F1 - GP du Brésil 2021

  • Finalement, rien n'empêche de bouffer 10 moteurs sur la saison, quand tu vois comment avec un moteur neuf tu peux rattraper tes 5 places de pénalité, c'est juste une grosse blague...

    Imaginez que ce soit la stratégie que Mercedes va adopter pour les derniers grands prix : 1 moteur neuf à chaque course, 5 places de pénalités, avalées aisément dans les 10 premiers tours de course…

    Maintenant, il faudra expliquer comment ça va rentrer dans le budget plafonné, sachant que certains se plaignaient en milieu de saison du coût engendré par les gros crash :B

    264.png

  • Pour pleins de raisons c'est impossible et déraisonnable mais j'aimerais qu'ils puissent changer de moteur à tous les GP. J'aime pas tout ce qui se rapporte à l'excès de gestion en F1. Pareil avec les pneus, je voudrais que dans une certaine mesure ils puissent envoyer à 95% au lieu des 70% actuels en course.

    La gestion c'est magnifique, en endurance. Pas en F1.

  • Et l’absence de conséquence prônée est une hérésie… allez savoir le nombre de points qui sépareront le champion du monde et son dauphin à la dernière course…

    Si Max avait écopé de 5s de pénalité hier, il terminait derrière Bottas, avec des points en moins à la clé :roll:

    264.png

  • magnussen mazespin et verstappen ont toujours étaient les plus sale en piste et ont étaient les moins sanctionner....

    Gasly pluie au milieu touche un pilote pénalité

    Riccardo freiner plus tard que tard et shoot bottas et n'a rien...

    Ca a été ça toute la saison aucune cohérence et quand masi en parle c'est encore pire

  • C'est politique, ils se foutent du sport c'est tout...

    c'est sur que lorsqu'on regarde ca d'un point de vue passionne ca fait mal de voir qu'ils se foutent du sport, mais bon, les mecs qui mettent des millions derriere ne font pas ca seulement pour la beaute du geste (et ca se comprend vu les sommes...)

    403.png

  • Certes, mais logiquement en investissant dans le sports tu sais les risques que tu prends. Hors aujourd'hui, comme dans le foot de plus en plus, on dirait que ça devient des investissement sûr... Il et ou le facteur X là-dedans. La beauté du sport c'est bien de voir que le petit peut manger de géant avec + d'envie que lui, sur un course, un match, un set, non ?

    J'ai rien contre le fait que des mecs / groupes / trusts injecte des liquidités, mais ils ont pas à réclamer un retour sur investissement aux instances, ils doivent s'entourer des bonne personnes, des bon conseils et aller chercher leurs retours sur investissements par le jeu, la course, le sport.

    L'exemple US est pas mauvais, ils brassent des sommes astronomiques dans leurs sports (NASCAR, INDY, NBA, NFL etc..) mais ils arrivent toujours à garder une forme d'équilibre et de compétitivité. Parce que les règles sont bien faites et les mêmes pour tout le monde, on y déroge pas, sauf accords unanime de tous les impliqués. Nous les règles changes tous les 4 matins, on sait même plus les interpréter correctement etc...

  • le onboard de Verstappen disponible.

    Ok il ne débraque pas vers Hamilton, par contre l'angle de son volant en entrée de virage n'est clairement pas suffisant pour prendre la corde. Pour moi cela montre bien la volonté d'aller au large.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png

  • En fait peu importe la notion d’intentionnalité, si il perd l'adhérence parce qu'il est rentré trop fort et qu'il met son adversaire dehors c'est pas intentionnel mais c'est pareil.

    Depuis le départ je comprends pas cette histoire de on board, sur cette action pas besoin de on board, les deux pilotes sortent à 20 mètres de la piste, même pas besoin de ralenti pour voir que Verstappen est trop vite et s'élargit forçant Hamilton à s'élargir aussi pour pas être percuté.

  • Hamilton est trop vite aussi hein.

    Aucun des deux ne lâche au freinage, d'ailleurs ce qui serait intéressant c'est la courbe de vitesse des deux comparé à un tour normal, ils sont tout les deux largement au dessus, et pour le coup, à mon sens ca devient donc un fait de course.

    :bad2:

  • Rien ne dit que ses intentions étaient d'envoyer Lewis dehors.

    Cet angle de caméra montre que Max n'avait pas l'intention d'abandonner sa place, et il a défendu (en ayant quasiment une auto de retard) sa position au freinage au-delà des capacités de l'auto.

    En freinant tardivement par rapport à sa position sur la piste, il n'a pas pu mettre assez d'angle au volant pour toucher l'apex. Conséquences, son freinage se poursuit jusqu'en milieu de piste, puis il met l'angle nécessaire (normalement à l'apex) pour prendre le virage. Trop tard, les deux sont dehors.

    Lewis a fait preuve d'intelligence en ne tournant pas davantage sur Max. Je ne sais pas si en inversant les rôles, la finalité aurait été la même ou si M. Wolff et M. Horner tiendraient le même discours. Quoi qu'il en soit, les deux pilotes font des choses incroyables aux limites de leur auto respective. Mais eux aussi font des erreurs, qui peut leur reprocher? Certainement pas moi, spectateur.

    Maintenant, si une erreur de pilotage d'un pilote pénalise un autre, une investigation n'est-elle pas nécessaire pour éclaircir l'incident et prendre des mesures ou non? Et ça, c'est le boulot des sachants, les commissaires.

    J'ai tout de même l'impression que les conséquences et le contexte (dégagement ou non, etc...) rentrent de plus en plus compte dans les décisions de ces derniers. J'espère me tromper et que les commissaires sont dans leur bulle.

    Dans tous les cas, cela crée un dangereux précédent.

    Vivement la suite tout de même !

  • Moi je ne sais pas s'il est trop vite. Rien ne me permet de le dire, on a même l'impression qu'il pourrait poursuivre sa trajectoire.

    La différence c'est qu'Hamilton n'emmène personne avec lui en dehors.

  • Fait de course, tout comme l'accrochage à la 1ère chicane de Monza.

    Aucun des deux ne veut lâcher.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Roland Tu ne peux pas affirmer que Lewis a lui aussi trop de vitesse pour prendre le virage sans sortir des limites de la piste. On sait que Max oui, puisqu'il sort des limites mais pour Lewis on ne peut pas savoir. Je t'invite à regarder page 9 où il y a deux images avec la vue hélico. Regarde les autos et les marques sur la pistes. Tu peux avoir une vague idée de la trajectoire avant que Lewis rouvre son volant pour éviter le contact avec Max.