F1 - GP du Brésil 2021

  • Je vois que ça parle de triche par rapport au moteur tout ça. Attention, Toto Wolff n'a pas dit qu'un moteur neuf a plus de watt, même si c'est le cas : il dit qu'un moteur neuf permet de l'utiliser différemment.

    Pendant tout le GP j'ai été estomaqué de constater que les commentateurs de C+ n'ont pas dit un mot sur le choix du mode moteur. Depuis l'an dernier les écuries n'ont plus le droit de changer le mode moteur a partir des qualifs ; OK, mais ça ne veut pas dire qu'ils sont obligés de mettre toujours le même.

    Ma première impression pendant la qualif sprint et encore plus aujourd'hui c'est que le mode moteur utilisé est bien plus agressif, et vu la situation au championnat, la prise de risque de casse me parait pertinente car il faut jouer le tout pour le tout.

    Donc non Mercedes n'est pas plus suspect qu'un autre, ils jouent sur leurs forces, leur moteur en a toujours été un et là ils le poussent à fond, tant pis si ça pète.

    Disclaimer : Je suis "fan" des écuries et pilotes français parce que j'ai envie de voir un pilote tricolore triompher, je ne suis ni fan de Merco, ni de RBR. Même si je dois avouer que l'image de la deuxième ne me fait pas b**der.

    Bonne soirée à tous

  • https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/m…pen,165660.html

    c'est comme au mexique, je pense qu'il ferait mieux de se taire sinon sa justification empire la situation

    Je ne me rappelais plus de l'autriche, mais c'est vrai que c’était le même truc, un pilote qui pousse l'autre dehors... et meme si au bout lewis est passe sur la piste, 5s de peno et bottas finit p2 ce qui est pas negligeable au champ

    Enfin bref, virez moi ce clown, mettez les même commissaires toutes l'années et écrivez noir sur blanc ce qui est faisable ou pas, au final il y a trop de flou pour le moment pour dire si la manoeuvre de max etait ok ou pas

    403.png

  • Je n'ai pas forcément suivi le week-end dans le détail, mais je suis un poil déçu du résultat final de Pierre Gasly. Je m'attendais à ce qu'il finisse meilleur des autres. C'est ce qu'il avait fait brillamment en qualifs, mais il s'est fait complètement bouffer au départ de la course sprint. Et sur le GP, je n'ai pas trouvé son rythme transcendant. C'est loin d'être un mauvais résultat, mais j'aurais pensé le voir finir plus haut.

  • 7e c'est un super résultat, visiblement il pouvait pas luter avec les Ferrari, et il est devant les Alpine et Mclaren.

    Le vrai sujet, c'est Tsunoda qui fait pas du tout le taf.

    Vivement la saison prochaine en fait, avec, j'espère une meilleure voiture :)

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (15 novembre 2021 à 09:29).

  • je sais pas si je dois rire ou pleurer quand je lis ca... avec les 50 000 euros de verstappen samedi ils auraient pu se payer un abonnement f1tvpro le dimanche pourtant

    perso j'aimerai bien voir le onboard de max, de l'exterieur j'ai l'impression qu'au debut il tourne bien a gauche, puis remet le volant droit quand il voit que ca tournera pas assez, mais c'est qu'une impression, j'aimerai vraiment voir comment il braque

    Roland : oui une fois encore c'etait gasly vs alpine... Et le pire tsunoda qui fait un plongeon de l'espace, il dit que c'est la faute de stroll qui regardait pas. Alors oui stroll aurait pu ecarte un peu, mais en meme temps c'est logique de pas s'attendre qu'un mec plonge de si loin

    403.png

  • En cas de souvirage, normalement tu débraques un peu pour récupérer du grip sur le train avant…

    Mais bon courage pour déterminer si le debraquage est lié à une perte d’adhérence ou à une action volontaire du pilote ! :B

    264.png

  • Hamilton n'a pas vraiment triché. En début de saison, il avait réglé l'AI de ses adversaires sur "difficile", et pour être sûr de gagner le titre, il l'a réglé sur "facile".

    On l'a tous fait un jour... :B

  • Je ne dis pas qu'une pénalité aurait dû être appliquée, mais une investigation aurait été pertinente. Ces deux pilotes jouent le championnat et il est nécessaire qu'ils fassent la course dans un cadre bien défini. Autrement, cela va mal se terminer pour l'un ou l'autre. Et honnêtement, je ne souhaite pas qu'un de ces deux-là gagne le championnat sur un mouvement irrégulier, envoyant son compère dans le décor.

    Maintenant concernant "l'incident" d'hier, ce qui selon moi (qui ne suis qu'un passionné de sport auto/moto) aurait pu/dû décider M. Masi à investiguer cet incident est que Max a raté la corde d'1m50.

    21111510581025933817670408.png

    Quant à la suite de l'action :

    21111510581025933817670409.png

    C'était chaud chaud chaud. Il ne doit pas y avoir beaucoup de pilote en ce monde capable de reproduire ce que ces deux phénomènes font sur la piste.

  • oui pour moi l'enquete, quelque soit le resultat, etait necessaire. au moins on aurait eu un rapport detaille de la decision et pas juste un "bon ca semblait ok, de toute facon on a meme pas le onboard lol"

    403.png

  • perso j'aimerai bien voir le onboard de max, de l'exterieur j'ai l'impression qu'au debut il tourne bien a gauche, puis remet le volant droit quand il voit que ca tournera pas assez, mais c'est qu'une impression, j'aimerai vraiment voir comment il braque

    je viens de regarder sur F1TV, effectivement on voit que la vue arrière de la Red Bull de Verstappen.

    Sauf que 3 virages après le dépassement on voit bien la caméra vers l'avant. Pas de chance le timing.

    :hihihi:

    522.png

  • J'avoue avoir un peu de mal avec le raisonnement (notamment de Mercedes) qui est de dire : peu importe la décision des juges, vu que le résultat est là.

    Oui mais non, car déjà s'il y a 5 secondes de pénalité le podium n'est pas le même et surtout parce que si ça reproduit et qu'au final le deuxième ne dépasse pas le premier suite à ce type de manœuvre on dira quoi ? Tant pis ?

    Il y a pas que les formats de courses qui font le sel des courses, il y a aussi le cadre. Si parfois tout est permis et parfois non, quel intérêt ?

  • Moi ce qui me dérange dans la performance de ce week-end, c'est que sans parler de "triche" (car ce n'est pas le terme), il y a quand même un règlement qui fixe un maximum de 3 unités de puissance pour la saison. Mercedes en est rendu à 6 moteurs pour Bottas et 5 pour Hamilton :dingue: . Résultat qu'est-ce qu'on voit, un Lewis qui fout une valise à l'ensemble du plateau et qui peut s'autoriser de rouler en mod qualif quasiment tout le GP :rolleyes: .

    Finalement, rien n'empêche de bouffer 10 moteurs sur la saison, quand tu vois comment avec un moteur neuf tu peux rattraper tes 5 places de pénalité, c'est juste une grosse blague...

    319.png

  • Je suis assez d'accord, surtout qu'on y comprend plus rien à la grille de départ.

    J'aurais préféré un système de lest, un barème en kg à ajouter à la voiture, un ptit 20 kg par moteur au de la du quota, ca calmerais bien, et ca rendrait les courses et qualif plus lisible.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (15 novembre 2021 à 11:41).

  • Le plafond budgétaire doit les contenir mais c'est vrai que c'est un angle à améliorer.

    Surtout qu'ils étaient parmi les plus économes en moteurs les années passées et la situation fait qu'il faut envoyer des CV à gogo. Après sur d'autres circuits RBR était beaucoup plus rapide qu'eux donc moteur neuf ou non ça aurait pas changé grand chose.

  • Je suis assez d'accord, surtout qu'on y comprend plus rien à la grille de départ.

    J'aurais préféré un système de lest, un barème en kg à ajouter à la voiture, un ptit 20 kg par moteur au de la du quota, ca calmerais bien, et ca rendrait les courses et qualif plus lisible.

    ca n'aurait aucun sens , c'est comme si tu le bridais , c'est se tirer une balle dans le pied pour toute la course, 5 places c'est très bien , c'est plus l'écurie qu'il faut pénaliser pas le pilote.

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 1 fois, dernière modification par serialk (15 novembre 2021 à 11:52).

  • La seule et unique solution pour les pénalites moteurs ce sont des pénalites de points.

    5 pour le 4e

    10 pour le 5e

    15 pour le 6e

    Alors oui on va me dire oui mais Haas ils auraient des points négatifs... Oui et alors?

    553.png

  • la dernière fois que j'ai autant bouger sur le GP du Brésil c'était en 2008 avec la tristesse à la fin...

    Voir hamilton se faire tasser hors piste sans même une investigation m'a plutôt agacé (comme par magie aucun onboard de la Redbull ?)
    Lorsque l'anglais l'a enfin dépassé j'étais comme un ptit fou !

    On parle beaucoup de l'aileron arrière de la merco, mais personne ne regarde celui de Redbull on dirait... tout l'aileron s'abaisse à haute vitesse mais ça... personne ne dit rien... sans compter leur aileron avant qui fait la même chose.

    A croire qu'ils veulent tellement mettre un terme à la domination Mercedes qu'ils ferment les yeux sur tous le reste.
    Si par malheur Mercedes arrive encore avec un avion de chasse en 2022, ils vont finir par se tirer une balle à la FIA :)

    Sinon Tir groupé des Ferrari, que j'aurai vu pourtant derrière l'alpha tauri mais déjà à la Sprint on voyait qu'elle était pas au top et c'était juste un très beau tour du Français.

    Tsunoda .... bordel... comme mazespin il n'est pas à sa place ici en F1 (mon avis perso).

    Pour le moteur, la carto est gelée à partir du premier tour de qualifications, avec un moteur NEUF et que 4 GP à faire forcement ils peuvent mettre une carto plus agressive, ils vont peut être forcer Redbull à changer un moteur pour Verstappen en agissant de la sorte, faut pas oublier que s'il en casse un, il en a pas de secours chez Redbull, il doit faire tous les GP restants ....

    La Mercedes était bonne partout hier, même sans le S2 lorsqu'il avait plus personne devant (il a déposé verstappen rapidement une fois dépassé et il était plus vite dans les 3 secteurs) donc y avait pas que le moteur mais le chassis était bel et bien régler.

    le prochain GP je sais pas quoi en penser, à voir... en simu celui qu'on a est pas top top pour se faire une vraie idée, vivement ce weekend déjà !