par contre pas sur, à voir s'il te fais une offre de reprise ou autre.
ou si c'est possible d'ajouter la carte addon sur la tienne
par contre pas sur, à voir s'il te fais une offre de reprise ou autre.
ou si c'est possible d'ajouter la carte addon sur la tienne
Rider63 est un Génie, ça fait longtemps que je le pense. Quelle ascension depuis qu'on le connaît.
Ses mains en or vont le porter aux sommets de son art....son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.
Bonne continuation jeune homme.
Je pense aussi qu'Etienne sera sûrement présent pour l'aider dans la partie électronique et logiciel ..
Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...bon boulot les gars, l'avenir vous appartient..
son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.
Vu la qualité évidente de fabrication, je pense aussi.
Je serai d'ailleurs intéressé, à la fin de la fabrication, pour savoir combien il m'en couterait pour que tu m'en fabrique un.
Juste à titre d'information pour le moment, mais le jour où j'aurai envie de passer au dynamique au moins j'aurai une idée ....
Samuel
très joli boulot !
moi, je voudrais un socle en bois, c'est plus chaleureux
Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...
ils savent aussi très bien se remplir la panse
Super taf ! Impatient de le voir bouger
Juste pour prendre de l'avance au cazou, et Thom, pardonne-moi pour la question de débutant n'y connaissant rien en simulateur dynamique, ok ton installation pourra simuler les forces transversales et longitudinales mais qu'en est-il des vibrations ? Les 6 DOF font aussi ce travail ou y aura-t-il des moteurs de vibrations prévus à cet effet ?
Désolé pour la question ! :timide:
A l'image de Dbox ou d'un Direct Drive, les servomoteurs vibrent plus ou moins.
ils devraient être capable de le faire, surtout que la liaison mécanique est sans jeux , ça devait pas mal fonctionner dans la limite de l'ensemble moteur/ Driver/ mécanique/Soft
le soft aura aussi sa part de travail.
un dispositif Extérieur comme le BTK fait ça très bien, surtout depuis GameVibe.
il faut pas oublier que le vérins doit faire la plage complète de mouvement je pense que ça devient compliqué avec des vérins de grand débattement.
Mais ce sera a voir
je sais pas a quoi il faut s'attendre en terme de fréquence ?
un BTK LFE par exemple vibre de 5Hz à 200Hz
par exemple voir la vidéo via FB.
Avec les Ionis tu peux monter très haut en fréquence, théoriquement à plusieurs milliers de Hz. J'ai déjà fait des essais sur un mige, je monte à 200 Hz sans problèmes.
Et les essais qu'on a fait il y a un moment sur le proto vérin avec NSR derrière ont été concluants (je génère moi même au niveau du jeu des vibrations en fonction de la surface de roulement).
Le reste comme tu dis, ça va se jouer au niveau du soft.
(je génère moi même au niveau du jeu des vibrations en fonction de la surface de roulement).
Très intéressant et très utile en jeu, car très souvent mal reproduit voire pas du tout dans les simus.
Rider63 est un Génie, ça fait longtemps que je le pense. Quelle ascension depuis qu'on le connaît.
Ses mains en or vont le porter aux sommets de son art....son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.
Bonne continuation jeune homme.
Je pense aussi qu'Etienne sera sûrement présent pour l'aider dans la partie électronique et logiciel ..
Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...bon boulot les gars, l'avenir vous appartient..
complètement d'accord !
C'est vrai que son parcours est assez incroyable, j’ai relu ses premiers posts alors que le RFR Wheel en était à ses balbutiements et depuis, que de chemin parcouru.
Bravo Rider63
Toc toc toc....
ya quelqu'un dans l'atelier ?
il me semble avoir entendu des bruits ?
bruit de moteurs .... il me semble
ça tourne par ici ?
"toc toc toc.."
"c'est chlorraine"
"c'est qui ?"
"chlorraine..."
Si c'est réglé aux petits oignons çà va être top !
Par contre y-a-t-il suffisamment d'amplitude pour les courses sur pistes, car c'est toujours pareil, les mouvements son toujours inférieurs à ce que l'on a en jeu sauf sur les gros systèmes tel que le 401 chez dynamics ?
Pour les rallyes la plupart des systèmes vont bien du fait des mouvements trés brefs
Par contre y-a-t-il suffisamment d'amplitude pour les courses sur pistes, car c'est toujours pareil, les mouvements son toujours inférieurs à ce que l'on a en jeu sauf sur les gros systèmes tel que le 401 chez dynamics ?
Je ne pense pas que les amplitudes sont un problème pour son simulateur, mais par contre je ne suis absolument pas convaincu que d'avoir des grosses amplitudes rendent le tout plus réaliste... Le 401 ne me donne pas du tout envie pour ma part, je ne vois pas comment être balancé dans tous les sens avec des amplitudes monstrueuses peut vraiment rendre ça plus réaliste.
surtout avec un casque de RV
Yep, de ma maigre expérience, je confirme, pour ma part, ma meilleure expérience actuellement ça a été avec les DBox d'Etienne, un débattement Rikiki, mais une réactivité d'enfer, bien sûr les habitués des simus "à débattement" y trouveront surement à y redire , mais j'avoue que les DBox associés à la RV (et le tout sur PCars II ) m'ont fait vraiment une grosse impression !!
Mais je fais confiance à Thomas pour que ça soit vif en plus de bien bouger, dans tous les cas au risque de me répéter, sa conception est magnifique !
Faut essayer un simu avec plus de débattements pour ce rendre compte.
Le débattement est utile pour Sway et surge, ainsi que roll, pitch pour mettre l'angle en phase avec le jeux, le dénivelé terrain, les mouvements de caisses...
Mais le but n'est pas de mettre plus se débattement que ce qui ce passe dans le jeux.
À l'inverse trop peu et on sent que la caisse bouge et pas le simu!
J'aime beaucoup Dbox, mais pour moi il manque de la course pour que ce soit parfait.
Les dbox sont aussi un contre exemple, à défaut d'être rapides, je trouve les débattements vraiment trop faibles...
Après sur un 6 dof des grands débattements peuvent être intéressants sur les déplacements rectilignes (sway, surge et heave) mais pour les angles pas sûr que ça soit vraiment nécessaire (à part peut être en reliant robin )