DIY - 6 DOF de rider63

  • Rider63 est un Génie, ça fait longtemps que je le pense. Quelle ascension depuis qu'on le connaît.

    Ses mains en or vont le porter aux sommets de son art....son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.

    Bonne continuation jeune homme.

    Je pense aussi qu'Etienne sera sûrement présent pour l'aider dans la partie électronique et logiciel ..

    Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...bon boulot les gars, l'avenir vous appartient..

  • son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.

    Vu la qualité évidente de fabrication, je pense aussi.

    Je serai d'ailleurs intéressé, à la fin de la fabrication, pour savoir combien il m'en couterait pour que tu m'en fabrique un.

    Juste à titre d'information pour le moment, mais le jour où j'aurai envie de passer au dynamique au moins j'aurai une idée ....

    Samuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • très joli boulot !

    moi, je voudrais un socle en bois, c'est plus chaleureux :)

    Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...

    ils savent aussi très bien se remplir la panse :rofl:

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Juste pour prendre de l'avance au cazou, et Thom, pardonne-moi pour la question de débutant n'y connaissant rien en simulateur dynamique, ok ton installation pourra simuler les forces transversales et longitudinales mais qu'en est-il des vibrations ? Les 6 DOF font aussi ce travail ou y aura-t-il des moteurs de vibrations prévus à cet effet ?

    Désolé pour la question ! :timide:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (18 mai 2018 à 20:18).

  • A l'image de Dbox ou d'un Direct Drive, les servomoteurs vibrent plus ou moins.

    ils devraient être capable de le faire, surtout que la liaison mécanique est sans jeux , ça devait pas mal fonctionner dans la limite de l'ensemble moteur/ Driver/ mécanique/Soft

    le soft aura aussi sa part de travail.

    un dispositif Extérieur comme le BTK fait ça très bien, surtout depuis GameVibe.

    il faut pas oublier que le vérins doit faire la plage complète de mouvement je pense que ça devient compliqué avec des vérins de grand débattement.

    Mais ce sera a voir :)

    je sais pas a quoi il faut s'attendre en terme de fréquence ?

    un BTK LFE par exemple vibre de 5Hz à 200Hz

    par exemple voir la vidéo via FB.

    https://www.xsimulator.net/community/thre…e-making.11984/

  • Avec les Ionis tu peux monter très haut en fréquence, théoriquement à plusieurs milliers de Hz. J'ai déjà fait des essais sur un mige, je monte à 200 Hz sans problèmes.

    Et les essais qu'on a fait il y a un moment sur le proto vérin avec NSR derrière ont été concluants (je génère moi même au niveau du jeu des vibrations en fonction de la surface de roulement).

    Le reste comme tu dis, ça va se jouer au niveau du soft.

  • (je génère moi même au niveau du jeu des vibrations en fonction de la surface de roulement).

    Très intéressant et très utile en jeu, car très souvent mal reproduit voire pas du tout dans les simus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Rider63 est un Génie, ça fait longtemps que je le pense. Quelle ascension depuis qu'on le connaît.

    Ses mains en or vont le porter aux sommets de son art....son 6 DOF il va en vendre, ça c'est plus que sûr.

    Bonne continuation jeune homme.

    Je pense aussi qu'Etienne sera sûrement présent pour l'aider dans la partie électronique et logiciel ..

    Deux têtes bien remplies ça peut aller très loin...bon boulot les gars, l'avenir vous appartient..

    :+++: complètement d'accord !

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • :+1::hp:

    Inscrit le 15 août 2005

    + 1x G.Skill Trident Z 64 Go (4x 16 Go) DDR4 3300 MHz CL16

    + 1x Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go+ 1x AMD Ryzen 7 3800X Wraith Prism LED RGB (3.9 GHz / 4.5 GHz) avec mise à jour BIOS+ 1x Thermalright True Spirit 140 Direct+ 1x MSI MPG X570 GAMING PLUS

    Gigabyte GeForce RTX 2080 TURBO OC 8G

  • "toc toc toc.."

    "c'est chlorraine"

    "c'est qui ?"

    "chlorraine..."

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Si c'est réglé aux petits oignons çà va être top !

    Par contre y-a-t-il suffisamment d'amplitude pour les courses sur pistes, car c'est toujours pareil, les mouvements son toujours inférieurs à ce que l'on a en jeu sauf sur les gros systèmes tel que le 401 chez dynamics ?

    Pour les rallyes la plupart des systèmes vont bien du fait des mouvements trés brefs

  • Par contre y-a-t-il suffisamment d'amplitude pour les courses sur pistes, car c'est toujours pareil, les mouvements son toujours inférieurs à ce que l'on a en jeu sauf sur les gros systèmes tel que le 401 chez dynamics ?

    Je ne pense pas que les amplitudes sont un problème pour son simulateur, mais par contre je ne suis absolument pas convaincu que d'avoir des grosses amplitudes rendent le tout plus réaliste... Le 401 ne me donne pas du tout envie pour ma part, je ne vois pas comment être balancé dans tous les sens avec des amplitudes monstrueuses peut vraiment rendre ça plus réaliste.

  • Yep, de ma maigre expérience, je confirme, pour ma part, ma meilleure expérience actuellement ça a été avec les DBox d'Etienne, un débattement Rikiki, mais une réactivité d'enfer, bien sûr les habitués des simus "à débattement" y trouveront surement à y redire :) , mais j'avoue que les DBox associés à la RV (et le tout sur PCars II :B ) m'ont fait vraiment une grosse impression :) !!

    Mais je fais confiance à Thomas pour que ça soit vif en plus de bien bouger, dans tous les cas au risque de me répéter, sa conception est magnifique :) !

  • Faut essayer un simu avec plus de débattements pour ce rendre compte.

    Le débattement est utile pour Sway et surge, ainsi que roll, pitch pour mettre l'angle en phase avec le jeux, le dénivelé terrain, les mouvements de caisses...

    Mais le but n'est pas de mettre plus se débattement que ce qui ce passe dans le jeux.

    À l'inverse trop peu et on sent que la caisse bouge et pas le simu!

    J'aime beaucoup Dbox, mais pour moi il manque de la course pour que ce soit parfait.