COM - [Casque VR] discussions générales

  • C'est un casque sans fil ? Ça existe ça ?

    Voilà peut-être quelque chose qui m'intéresserait :euh2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A éviter au soleil ca abime les caméras. Personnellement j'ai testé la boxe le soir sur ma pelouse en ring taille reélle, c'est bluffant. Pour les jeux pc il y a un plus sur les textures si on joue en cable et de toute façon il faut au moins prevoir un cable fin de recharge (connecté a un transfo ou une batterie suplémentaire) , mais pour les jeux purement vr, boxe, fitness, fps etc ... impossible de revenir a un casque cablé.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • ne pas jouer en VR (hors problème de santé) c'est aussi absurde que de ne pas prendre la fibre si on peut :B

    ps: neanmoins, utiliser du sans fil en VR pour du simracing, si on a le choix, c'est pas beaucoup plus malin ^^ il y a dans 100% des cas une petite perte quelque-part, ou pire; par rapport à un "vrai" casque PC :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 6 fois, dernière modification par BVV (4 mars 2023 à 13:27).

  • Oui il y a une perte mais c'est acceptable.

    Sur Quest 2, il faut absolument régler un taux de transfert wifi fixe et non variable. En variable il y a vraiment de la perte de qualité. En fixe ça va.

  • Moi j’attend la sortie du Crystal et si les critiques sont positives je fonce. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui mais ça va performer comment : avec beaucoup de concessions vu que le crystal est le dernier sorti ?

    Je ne tiens pas à recommencer avec le jeu des concessions à déterminer, je préférerais dans ce cas m'y essayer avec un casque moins récent mais qu'on peut pousser à fond.

    587.png

  • Reverb G2 ,moi je ferai ça. tu es sur de profité du casque au maximum (et encore pas sur) :B

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Avec une telle carte autant profiter du FOV des Pimax. Avoir l’impression de jouer avec un masque de plongé est aussi une concession.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • G2 parce qu'il est pas cher car pas besoin de bases et des occases partout, (meme si FOV minable, perso c'est éliminatoire direct) Vive Pro 2 parce qu'il est top de chez top (meilleure image avant crystal) et avec une 4090 c'est bien cohérent, ou crystal s'il est aussi bien que prévu!!! mais ca va ramer un peu plus et faut aimer essuyer les plâtres de beta testeurs :B (vraiment pas un 8kx+ par contre! vu qu'i y a le crystal)

    niveau budget entre les 3, ca peut jouer aussi du 400€... 1000€ ... 2200€? si ca peut t'aider à choisir ^^

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (4 mars 2023 à 18:46).

  • Perso, je partirais sur un reverb G2 pour la qualité d'image, son prix et la résolution raisonnable pour une 4090.

    L’investissement est raisonnable pour ne pas trop perdre lors d'une revente dans le cas d'un passage à un casque mature au FOV plus grand.

  • Ah la VR ce truc que je n’ai jamais pu tenir plus d’1mn sans avoir envie de vomir et de me sentir mal pendant 3h et pourtant j’ai essayé 3 fois a des périodes différentes avec des casques différents mais non ce n’est pas pour moi , quelle frustration . 😕

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Le cerveau "apprend" la VR, faut juste commencer doucement, avec du beat saber par exemple.

    Forcement si on t'a mis dans une montagne russe pour essayer, ca peut ne pas le faire.

    :bad2: