COM - [Casque VR] discussions générales

  • un soft qui te permet de faire tourner un jeu unreal4 ou 5 en vr !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Heu tant mieux pour toi si c'est fluide chez toi, sur mon écran c'est nickel, mais en VR ça va pas et j'ai baissé la qualité aussi donc bon je vais pas dire c'est génial si ça ne l'est pas chez moi. Ça vient peut être de mon matos j'en sais rien, mais d'autres simulations passent nickel et là y a pas moyen, c'est pas faute d'essayer. Donc pour l'instant je laisse, je verrai plus tard car pas envie de changer tout mon matos pour ce jeu... ;)

    PS : je parle uniquement pour le jeu EA wrc je tiens à préciser....

    oui, c'est ce que je voulais dire, si tu gardes les memes reglages que ton "petit" ecran sans faire attention à la definition VR, que tu peux regler dans UEVR, ce ne sera pas fluide.

    Tu dois régler cette définition, et/ou baisser les régalges du jeu si c'est pas fluide.

    Le conseil pour ceux qui n ont pas l'habitude, c'est de mettre le jeu en LOW, et d'augmenter petit à petit. au pire du baisse la def du casque après.

    Save 90% on Gravel on Steam
    Gravel is the ultimate off-road experience. The most extreme racing game that will let you try out amazing stunts in the wildest places on the planet!
    store.steampowered.com

    2€ quasi gratos, et bien fun, comme RIDE 4 UEVR! 6€ sur steam

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par BVV (4 janvier 2024 à 13:31).

  • Je n'avais pas réussi à la sortie du jeu, ptet que ca a changé.

    Edit : ya une démo en fait, suffit de tester.

    Edit 2 : D'ailleurs, l'injecteur VR marche surement avec la Demo, ca doit permettre de se faire une idée.

    :bad2:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Roland (4 janvier 2024 à 14:31).

  • oui, c'est ce que je voulais dire, si tu gardes les memes reglages que ton "petit" ecran sans faire attention à la definition VR, que tu peux regler dans UEVR, ce ne sera pas fluide.

    Tu dois régler cette définition, et/ou baisser les régalges du jeu si c'est pas fluide.

    Et bien justement c'est ce que j'ai dis, malgré que j'ai baissé considérablement la qualité c'est pas forcément mieux sur "ce" jeu.

    Et baisser trop la résolution, autant abandonner si c'est pour jouer avec une bouillie de pixels je vois pas trop l'intérêt.

    Je suis sceptique que Codemaster arrive à optimiser WRC en VR, déjà qu'il est pas simple sur écran....

    Wait and see :prions:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Il y a aussi que ta RTX 3070 en vr c’est pas une foudre de guerre ,même une 3070ti tu mets pas tout à fond dans un Quest 2 en simu .

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ahlalalala, je vais arrêter là , c'est un dialogue de sourd, et je sais que ma 3070 est pas la plus grosse carte, mais jusqu'à maintenant elle me convient sur tous les jeux en VR en faisant effectivement quelques compromis.

    Mais j'ai pas envie de jouer à qui a la plus grosse, j'ai pas le budget pour de toute façon..

    Allez bonne année tout le monde :LOL:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Le passage en 3080ti m'a permis de faire un cran de plus de supersampling et de monter quelques options graphiques, mais la 3070 m'a permis de rouler a 90fps dans les simus avec un niveau de detail plus qu'acceptable.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le Quest Kernel fait-il allusion au Quest Pro 2 pourvu d'écrans à haute résolution ?
    Des éléments repérés dans le code source du casque Quest suggèrent l'éventualité d'un nouveau modèle casque VR. S'agirait-il du Quest Pro 2?
    www.realite-virtuelle.com

    Un quest pro2??? R1jerome

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ride 5 est tres tres instable, crash au bout de kks secondes...

    mais ride 4 foncitonne parfaitement, 90-110FPS avec la def de psychopate du crytal

    en vue cokcpit, c'est excellent!! ca rend le jeu bcp plus naturel/"facile" trop bien

    j'ai créé un post COM - UEVR (transformez vos jeux Unreal Engine préférés en expériences VR 6DOF avec un minimum d'effort) il ca y avoir des millions de trucs à dire dans les années à venir :punk

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (4 janvier 2024 à 18:07).

  • ride 5 est tres tres instable, crash au bout de kks secondes...

    mais ride 4 foncitonne parfaitement, 90-110FPS avec la def de psychopate du crytal

    en vue cokcpit, c'est excellent!! ca rend le jeu bcp plus naturel/"facile" trop bien

    j'ai créé un post COM - UEVR (transformez vos jeux Unreal Engine préférés en expériences VR 6DOF avec un minimum d'effort) il ca y avoir des millions de trucs à dire dans les années à venir :punk

    Arf en te voyant parler de Ride 4 je me disais que je pourrai essayer sur Ride 5...
    Bon tant pis, j'ai rien d'autre qui tourne sous UE actuellement.

  • Tiens, une question de noob parce que la VR ça me travaille mais que j'attends d'avoir upgradé ma RTX avant de me lancer.

    Quoi qu'y se passe pour le FOV avec un casque VR ; je lis que c'est des FOV de 110, parfois de 200 degrés alors qu'avec mon écran incurvé G9 je suis à 37 - récemment plus mais rien à voir avec les FOV des casques ?

  • Sur un écran, tu es "limité" par la largeur de l'écran, avec un casque VR tu as les 2 écrans à 2cm de tes yeux et le champ de vision est égal à tes yeux, soit peut-être 10 ou 100 fois plus, je ne sais pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tiens, une question de noob parce que la VR ça me travaille mais que j'attends d'avoir upgradé ma RTX avant de me lancer.

    Quoi qu'y se passe pour le FOV avec un casque VR ; je lis que c'est des FOV de 110, parfois de 200 degrés alors qu'avec mon écran incurvé G9 je suis à 37 - récemment plus mais rien à voir avec les FOV des casques ?

    il y a trois FOV, le vertical, l'horizontal et celui en diagonale, Pimax, par exemple annonce bien évidement le plus favorable à savoir la diagonale, et souvent les tests donnent des valeurs encore différentes.

    Ensuite, tous les espèces ont leur propre FOV avec leurs yeux, et cela doit fluctuer légèrement d'un individu à l'autre au sein de la même espèce.

    Pour les casques VR, il y a un maximum mathématique avec les lentilles et les écrans, puis en fonction de ta forme de visage, de lunettes, de position de confort avec ton Ipd, tu aura ton propre FOV, d'où tous ces écarts de ressenti des utilisateurs.

    Dans tous les cas, aujourd'hui, on pas tant de choix que cela sur le FOV en fonction des casques, hormis Pimax qui va un peu plus loin, mais avec des contraintes de poids, d'encombrement et de flou, pour le futur, on parle de micro écrans qui devrait améliorer les choses, mais plus de nouvelles ces derniers temps.

    :bad2:

  • bon finalement en 2024 y a quoi de prévu en nouveauté dans les casques ?

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Apple $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ oui, mais pas pour nous, les JOUEURS. Toute façon, la plupart n'ont pas le budget. :hihihi:

    4000 EUR pour faire joujou avec des Apps bureautiques, bref, il semblerait que ça pourrait remplacer un Mac.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (10 janvier 2024 à 20:23).