ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • edit

    je revois mon jugement après 2 courses en ligne et surtout après avoir libéré mon gpu (qui était encore à 90 ips bloqué sous Nvidia Control panel :doh: )

    - DLSS qualité / lissage 70% : quand même le gain en performances en impressionnant : tout en ultra même les ombres, les retro à fond en résolution et distance d'affichage, à Bathurst nous étions 14, course de jour et je suis à 110 fps stable sur mon triple là où avant je jouais à 90 ips en élevé avec quelques éléments en ultra. C'est plus fluide, image plus souple et enfin des ombres potables sous les voitures. En terme de gain de perfs, pas de mensonge ou de promesses non tenues, on annonçait +100% de perfs en 4k on en est pas loin (à réglage graphique équivalent à avant mais avec DLSS, j'ai la 3080ti qui tourne à 60% au lieu de 100%).

    - le moins : le flou de loin reste assez visible (mais déjà sans DLSS n'était-ce pas déjà un peu le cas ?), on a beau forcer la netteté, l'image devient trop "sharpness" (acérée), mais en revanche de près c'est aussi net, au cul d'une voiture concurrente par exemple, je ne vois pas la différence avec le temporel ou le KTAA, je lis parfaitement BMW M4.

    Ce que j'aime le moins en revanche, c'est que le DLSS traite tout ce qui est ligne droit blanche au sol, ou les fils électriques au-dessus de la piste à Bathurst comme un vulgaire FXAA (les lignes sont discontinues), c'est trèèèès moches. Mais pour moi, y'a pas photo, 110 fps en ultra avec plein de voitures autour..je garde le DLSS. Il faut s'y habituer et refaire "son oeil" à une colorimétrie un poil différente..quelques parties d'affilée et on y pense plus je pense.

    Et, si j'ai bonne mémoire, le DLSS appliqué à ACC est le 2.0 et Nvidia vient de sortir le 2.3 qui améliore pas mal de choses encore. Peut-être sera-til ensuite utilisé ici aussi.

    - Et le nouveau FFb est déconcertant sur la Ferrari 488, mais qu'est-ce qu'il a l'air bien :sleurp: !!! Désormais, comme dans Rf2, on sent les mouvements de caisse qui déleste au freinage...

    allez je vais tester cette M4...

    587.png

  • gain impressionnant de FPS en VR ce DLSS, comme attendu :oui:

    grosses reducs sur les soldes steam en ce moment. plus de 50%

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (24 novembre 2021 à 22:53).

  • fin de soirée...je fixerais, perso, sur écrans le lissage de DLSS à 30 (au lieu de 70%) finalement. Le jeu recommande de partir d'un lissage 0 si on opte un DLSS "qualité", à 0 c'est très flou aussi on pense monter très haut pour rattraper ce qu'on perd mais c'est contre-productif visuellement il me semble au final. 30 l'image me paraît homogène.

    Je suis aussi repassé sur le temporel après 2h passées en DLSS..et bien, la mémoire joue de vilains tours bien vite, c'est à la base flou aussi en fait !

    587.png

  • Pour l'instant, c'est une catastrophe ce patch en VR

    Des que j'active DLSS, les fps chutent a moins de 10 et j'ai bien les derniers drivers nvidia sur ma 2070s.

    Si ca fonctionne pour vous, faut que je creuse...

  • Essayé vite fait en VR, lissage à 10 sinon c'est trop haché comme image, effectivement il y a plus de stabilité dans les FPS, malheureusement il y a un flou dans l'image par rapport au natif, mais je pense que c'est le prix à payer.

    Ça n'enlève pas que ce jeu n'est pas optimisé pour la VR ( ou alors est ce le unreal engine qui n'est pas adapté à la simu auto...)

    A voir si il y a améliorations futures...

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Effectivement, DLSS à éviter pour moi. L'image perd en netteté, du coup pour compenser faut augmenter le Super Sampling, donc c'est contre productif.
    Par contre je note l'apparition d'un nouveau réglage permettant d'améliorer encore la netteté (TAAA GEN5 ou un truc comme ça)
    Disons que ça réduit pas mal l'effet de flou qu'apportait l'antialiasing temporel (Par contre ça bouffe plus de ressources) mais ceux qui avaient de la marge, notamment ceux jouant sur écran plat, vous devriez pouvoir retrouver une image bien plus nette qu'avant

  • Fsr ou pas , je trouve qu'il y a un truc de changé dans les couleurs ? ca me parait un peu exagéré , trop coloré. j'ai désactivé les options qui pouvaient influencer (je ne sais plus les noms) c'est pareil. C'est mieux en baissant la saturation. Ca améliore par contre peut etre le rendu en vr ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Effectivement, DLSS à éviter pour moi. L'image perd en netteté, du coup pour compenser faut augmenter le Super Sampling, donc c'est contre productif.

    inversement, moi je trouve qu'il y a des choses à défendre avec ce DLSS. Pour qui cherche une fluidité impeccable, optimale, permanente en toutes circonstances, il est bon à prendre. Moi, par exemple, je déteste les "accrocs" visuels et pour ça, tourner à 120 fps sur triple écrans, c'est d'une efficacité certaine.

    Je vais m'imposer quelques temps de jouer en DLSS histoire de constater si ce léger flou (bien réel malheureusement) finit par me déranger ou pas. Honnêtement hier soir, après 2h sur divers lobby, je n'y prétais plus attention.

    En revanche, j'ai constaté un défaut visuel gênant, les voitures qui sont au loin, lorsqu'elles s'engagent en courbe ne sont plus qu'un "nuages de pixels".

    Par exemple tu es au début de la ligne droite de Donington, les voitures qui virent à droite en bout de ligne droite, si on les observe....ce ne sont plus des voitures, uniquement une nuage de points à l'écran.

    587.png

  • oui j'ai tout en ultra avec le DLSS..Je pense que c'est le défaut actuel du DLSS 2.0.

    D'ailleurs le 2.3, Nvidia a expliqué qu'ils avaient amélioré la problématique des objets en mouvement.

    587.png

  • En tous cas , on a bien un reworking sur la gestion des pneus , j'ai du baisser fortement mes pressions pour arriver a quelque chose de correct , et en piste il faut les tenir dans la plage optimale en étant plus précautionneux . ca bouge bien de ce coté

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Une petite course avec la nouvelle M4 et un point sur la maj.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous, je viens de tester la mise à jour. Je constate les mêmes choses avec le DLSS mais ce n'est pas le sujet que je voulais aborder.

    Je suis à la fois agréablement surpris par les modifications sur le FFB mais en même temps un peu perplexe.

    En fait y a deux choses que j'ai ressentis et qui me turlupinent.

    1. avec la 488 Evo, j'ai un espèce de jeu dans la direction. Comme si la sensibilité (qu'on ne peut pas regler dans ACC me semble t'il) était diminuée.

    En gros je prends le volant (CSL DD 8nm + GT3 v2) et je peux le bouger un peu sans que rien ne se passe. Y a comme un frottement interne qu'on ressent bien dans le volant mais la direction ne bouge pas. BOn c'est léger quand même je tourne pas le volant a 90° non plus :) Mais bon je me demandais si d'autres avaient ce même feeling.

    Deuxième point, j'ai essayé la nouvelle BMW. C'est moi ou quand on freine, peut importe la puissance qu'on y met, l'avant devient ultra (mais alors ultra) léger ?

    Ca fait la même sensation qu'une glisse (au niveau ressenti dans le volant) mais on peut tourner quand même... Je sais pas si c'est moi mais je trouve ça vraiment chelou.

    Impatient de lire vos avis surtout pour les freins sur la BM.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Pareil que toi avec un DD1. Ils ont rajouté des petits effets mais la direction est devenue bcp trop légère a basse vitesse et sur les premiers degrés du volant.

    Ils ont aussi soit disant amélioré la gestion du cpu avec bcp d ia. Sauf que je n'avais aucun problème pour rouler avec 50 ia sur Spa mais maintenant j ai des lags que je n avais pas avant.

    Il y a aussi de l oscillation quand on lache le volant en ligne droite alors qu avant même si je donnais un petit coup de volant la direction se remettait droite comme une vraie voiture.

    J avais aussi l habitude de faire des courses contre l ia de 2h sans changement de pilote. Ici je suis obligé d'effectué des changements a partir de 2h de courses. Je dois choisir 1h30 si je veux la faire avec 1 seul pilote.

    Bref cette mise a jour me fait chier