edit
je revois mon jugement après 2 courses en ligne et surtout après avoir libéré mon gpu (qui était encore à 90 ips bloqué sous Nvidia Control panel )
- DLSS qualité / lissage 70% : quand même le gain en performances en impressionnant : tout en ultra même les ombres, les retro à fond en résolution et distance d'affichage, à Bathurst nous étions 14, course de jour et je suis à 110 fps stable sur mon triple là où avant je jouais à 90 ips en élevé avec quelques éléments en ultra. C'est plus fluide, image plus souple et enfin des ombres potables sous les voitures. En terme de gain de perfs, pas de mensonge ou de promesses non tenues, on annonçait +100% de perfs en 4k on en est pas loin (à réglage graphique équivalent à avant mais avec DLSS, j'ai la 3080ti qui tourne à 60% au lieu de 100%).
- le moins : le flou de loin reste assez visible (mais déjà sans DLSS n'était-ce pas déjà un peu le cas ?), on a beau forcer la netteté, l'image devient trop "sharpness" (acérée), mais en revanche de près c'est aussi net, au cul d'une voiture concurrente par exemple, je ne vois pas la différence avec le temporel ou le KTAA, je lis parfaitement BMW M4.
Ce que j'aime le moins en revanche, c'est que le DLSS traite tout ce qui est ligne droit blanche au sol, ou les fils électriques au-dessus de la piste à Bathurst comme un vulgaire FXAA (les lignes sont discontinues), c'est trèèèès moches. Mais pour moi, y'a pas photo, 110 fps en ultra avec plein de voitures autour..je garde le DLSS. Il faut s'y habituer et refaire "son oeil" à une colorimétrie un poil différente..quelques parties d'affilée et on y pense plus je pense.
Et, si j'ai bonne mémoire, le DLSS appliqué à ACC est le 2.0 et Nvidia vient de sortir le 2.3 qui améliore pas mal de choses encore. Peut-être sera-til ensuite utilisé ici aussi.
- Et le nouveau FFb est déconcertant sur la Ferrari 488, mais qu'est-ce qu'il a l'air bien !!! Désormais, comme dans Rf2, on sent les mouvements de caisse qui déleste au freinage...
allez je vais tester cette M4...