L'actualité Auto / Moto

  • C'est gentil de penser à moi. Bien que pas concerné, j'ai fait suivre à une asso de rallye où il y a quelques pilotes qui courent en CRC, il y a moyen que ça en intéresse quelques uns.

    Signature-STI-soon.png

  • Avec un V8 Turbo ce serait pas pareil.... c'est vraiment le V10 l'âme de cette auto, je suis allé voir celle qui est en vente en ce moment dans un garage parisien ce matin, je l'ai juste entendu à bas régimes où le bruit est pas inoubliable mais le patron me disait que dans les tours c'est vraiment un truc de dingue ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Impossible, ça serait la mort des constructeurs automobiles. En effet quel interêt d'avoir une voiture puissante si on ne peut pas l'utiliser. Beaucoup de fabricants automobiles et leurs sous traitants mettraient la clé sous la porte et ça serait une catastrophe sociale. Aucun gouvernement ne prendrait un tel risque.

    De plus je vois mal les états se priver de la manne financière que représentent les radars.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (19 novembre 2021 à 16:25).

  • Bientôt on aura plus le droit de rouler dans les villes avec un moteur thermique donc on aura plus beaucoup d’intérêt à se déplacer en voiture pour aller de telle ville à telle ville donc les fabricants d'automobiles et les sous traitants ont d'autres soucis que le limiteur je pense :euh2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Satanas54 (19 novembre 2021 à 17:11).

  • tu précises bien les voitures à moteur thermique. ce qui signifie donc que tu peux aller en ville avec des voitures électriques. Bizarrement c'est la ou tous les constructeurs vont, au tout électrique. donc pas de soucis pour les constructeurs.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je pense au contraire que tous ces systèmes régulant la vitesse se mettront en place qu'on le veuille ou non... Regardez sur Paris pour les trottinettes électriques c'est bien mis en place et personne ne s'en offusque...

    Je crois que les gars de notre génération ne se rendent pas bien compte du changement de paradigme. La voiture va devenir un objet quelconque comme un smartphone qu'on aura en abonnement, c'est fini l'ère de la vitesse voiture avion etc qui nous faisait rêver à notre époque dans les années 70 à 90... Les voitures n'incarnent plus le progrès...

    Et en effet faute d'avoir anticipé tout çà les constructeurs historiques et les sous-traitants vont morfler sévère...

    Quand vous voyez que Porsche veut mettre des échappements sur leurs électriques, c'est juste pathétique et une vision totalement archaïque de la mobilité au 21ième siècle...

    https://www.automobile-propre.com/breves/les-por…faire-du-bruit/

  • Le problème de la vitesse ne se posera plus. Pas la peine de mettre des régulateurs etc, vu que la voiture autonome va remplacer le conducteur.

    Pas tout de suite mais à long terme, je pense que les taxis vont disparaitre et plus tard les routiers (ils ne seront peut etre la que pour le chargement/déchargement et controler la marchandise).

    Profitons pendant qu'on peut encore le faire ;)

  • Et les anciennes ? :euh2:

    Même si on arrête d’extraire du pétrole (bon courage pour les matières plastiques, les huiles…) on aura toujours la possibilité de fabriquer du Bioéthanol, ce qui laissera la possibilité de faire rouler le parc existant - moyennant le coût d’un kit de conversion, mais qui aura le mérite de moins dénaturer l’auto qu’un kit d’électrification.

    Les japonais (notamment) cherchent aussi à convertir nos moteurs thermiques à l’hydrogène gazeux, mais avec de vraies contraintes

    264.png

  • Oui, globalement, le pic de consommation pour recharger toutes les voitures électriques serait bien inférieur au pic de conso que l’on rencontre les jours de grand froid en hiver en France ;)

    264.png

  • Oui, globalement, le pic de consommation pour recharger toutes les voitures électriques serait bien inférieur au pic de conso que l’on rencontre les jours de grand froid en hiver en France ;)

    Oui des chiffres avec du nucléaire, tu l'enlèves puisqu'en 2025/2030 il n'y en aura plus ben tout de suite sa fera bien plus de problèmes. Puisqu'on pense que le nucléaire est le mal mais jusqu'à maintenant personne ne pense à comment remplacer ce manque de production. Er c'est pas 3 éoliennes ici et la qui vont faire le job.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2