COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • En 2015, je suis passé d'un coup du Thrustmaster Ferrari 458 Italia sur Xbox One (qui a cramé, sans parler des 5 ou 6 volants précédents) à la simu et un DIY Thom Concept, quasi du jour au lendemain.

    J'ai quelques compétences en informatique qui me permettent de monter ma machine moi-même, mais c'est tout.

    Les mondes de la simu et des RFRW m'étaient totalement étrangers., mais totalement !!!


    Comme je ne voulais plus avoir un volant au retour de force de Twingo pour qu'il crame, en plus, quelques mois après, je me suis tourné vers la solution simus + volant DIY., sans avoir aucune compétence en la matière.

    Certes, il m'a fallu du temps pour comprendre comment ça marche et mettre au point mes préférences réglages, car il m'a fallu repartir de 0.

    Alors, si j'ai pu y arriver, tout le monde, avec un peu d'argent j'en conviens, mais surtout avec beaucoup de patience, peut y arriver.

    Après, comme il faut un peu de roros (je suppose plus que le futur DD Fanatec) et de la patience donc du temps, je comprends tous ceux qui attendent ce DD avec impatience, gain de temps certain et peut-être des roros aussi, temps qu'à faire.

    En tout cas, je ne regrette absolument pas mon choix de 2015. Avec les volants du marché qui sortent de partout, pour prendre le dernier cri du marché, il faut revendre celui que l'on a, ça prend du temps et perte d'argent à coup sûr, donc l'un dans l'autre.......

    Perso,, je n'ai rencontré aucun problème avec le volant de Thom. Tous les problèmes rencontrés étaient de ma faute, à vouloir modifier mon volant soit dans la précipitation, soit par incompétence ou ignorance, ou que sais-je encore, mais absolument pas à cause du matériel de Thom qui est d'une fiabilité sans faille. Je ne fais pas de la pub pour Thom, je fais de la pub pour les RFRW.

    En 3 ans d'utilisation, pas aussi intensive que certains ici, je n'ai pas autant de temps que je ne le voudrai à consacrer à ce loisir, j'aurai encore cramé combien de volant du marché si je n'étais pas passer à un RFRW ?

    Franchement, le futur DD Fanatec sera une très bonne alternative pour ceux qui voudront monter en grade leur volant de jeu et qui ont l'habitude de jouer avec un volant du marché, avec sécurité d'un SAV, les tests de fiabilité réalisés par Fanatec leur assurant "normalement" une longévité attendue vu le prix de vente supérieur à un CSW V2,5.

    Perso, je ne changerai pas un iota de mon parcours en volant RFRW, mais je ne peux jeter la pierre à ceux qui se laisseront tenter par ce DD. Chacun fait comme il lui plait et surtout comme il peut pour trouver son plaisir.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par M3RS2 (10 juin 2018 à 11:44).

  • Et pourtant tu donne bien un avis ...

    Il y a visiblement des mots de français que j'utilise que tu ne comprends pas. Tu m'en vois très sincèrement désolé mais je fais le maximum avec le faible niveau que j'ai :B

    Oui mais faut-il qu'ils ne se contredisent pas et être logique dans sa démarche.
    Et ne pas retourner sa veste en fonction des argumentations.

    Idem que ci-dessus :hihihi:

    Si tu veux me faire tenir des propos que je ne tiens pas, libre à toi si ça t'amuse. Le tout est que cela te fasse passer un bon moment :+::hihihi:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Le prototype XXL et la com à la simexpo du style #c’est le plus gros attention à vos pouces ! # aie aie aie

    Il me semble que la nouvelle gamme Podium va proposer un nouveau pédalier et là je suis impatient de voir également

    car la concurence est rude ! Je pense à nos amis bataves et américains qui ne font pas fabriqués en Chine.

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Qu'on ressente beaucoup plus de choses, je n'en doute pas mais, du coup, ce n'est pas "comme en vrai".

    A moins de conduire un kart, on ne ressent ni les cailloux (choux, genoux, hiboux), ni même les petites irrégularités dans des voitures style GT3.

    Reste que, comme on ne les sent pas dans notre corps, c'est toujours utile de les sentir dans le volant.

    Je roule très peu avec des gt3. Si je fais de la simu, c'est pour rouler avec des vrais voitures de courses conçues pour, et pas transformées pour s'y adapter( ceci est un avis personnel) . En proto, sur Sebring, je ressens bien les trous et bosses et plus intensément qu'avec les jouets possédés précédemment. Car pour l'instant, avant la sortie du fanatruc, tout le reste fait très "jouet" comparé au direct drive.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Les nouveaux DD disponibles sur le marché tel que celui de simracingbay sont bel et bien plug and play.
    Tout est déjà paramétré, faut juste installer le software comme pour n'importe quel matos et c'est bon.

    Le plus compliqué c'est de prévoir la fixation, il faut avoir le support pour faire tenir le moteur et que le tout soit rigide, c'est tout.

  • Sur les kits proposés (Entre 900 et 1100 euros),il faut ajouter une roue....Et les boutons s'il nous reste un bout de poumon à négocier....:mdr:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • :rofl:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • 4 pages en 2 jours pour un produit qui n'est pas sorti ...et en plus j'ai toujours pas compris qui c'est qui pisse le plus loin :hihihi:

    C'est tellement beau ces gens qui vont bientôt s'insulter sur des produits (destinés à jouer à des JEUX VIDEOS, truc aussi sérieux qu'indispensable) qui ne sont pas sortis et dont on ne sait rien.

    Et si on les lançait sur des sujets genre "pour qui votez-vous?" "êtes-vous pour ou contre la peine de mort?", histoire de rigoler encore un peu plus?