COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Sinon,on peut se faire plaisir pour pas cher

    External Content www.facebook.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    :B:kaloo2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Godasso (10 juin 2018 à 21:50).

  • Oui, mais le FFB ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je sais pas si on peut appeler ça un Direct Drive......:mdr::rofl:

    En tous cas ,il se fait plaisir jusqu'au bout de la vidéo,ce sympathique pilote !:LOL:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Et au moins lui, il peut jouer n'importe où, contrairement à nous.

    Installation simple et ultra rapide !

    :LOL::LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Hello,

    ayé, nous sommes en plein débat passionné, qui va finir par manquer d'objectivité.

    Attendons la sortie du dit volant fanatec, et espérons qu'il tombe dans les mains de testeur type Franconen qui, à mon avis, dira vraiment ce que ça vaut selon son expérience (d'ailleurs, il serait pas possible que tu en aies un en prêt pour le tester... on ferait pas une demande bien collective si tu es d'accord ?)

    Ca n'y compte pas trop . Fanatec n'envoie pas son matériel comme ça à tout le monde .

  • Il y avait une "candidature" ouverte à tous à envoyer pour être beta testeur de ces volants, avec une préférence pour ceux qui étaient déjà équipés de DD, maintenant ça doit être trop tard :) ...

  • Il y a une chose qui me paraît évidente, à moyen terme voir immédiatement, les volants direct Drive seront tous, soit supérieur au podium soit moins cher.

    Fanatec n'a pas besoin de jouer sur le terrain des perfs, ils assurent une sécurité que les autres ne peuvent pas fournir.

    Ce ne seront jamais des produits comparables car les DD devront toujours être accompagné d'un bouton d'arrêt d'urgence, ce qui ne vas pas du tout mais alors pas du tout, avec un casque de VR.

    Mon point de vue peut paraître en décalage avec ce que sont réellement ces produits, mais si vous réfléchissez au fait qu'un pétage de câble de Windows peut vous broyer les pouces ...

    Pour ma part j'ai une gamine et mes mains sont couvertes par une police d'assurance spécifique, donc ce sera un podium pour moi.

    Du coup le prix du feelvr donne un plancher prévisible et l'accuforce V2 un plafond.

    Car fanatec se servira de la base podium pour proposer un écosystème générateur de marge.

    Leur avantage comparratif sera l'intégration de leur sdk dans les jeux et le sans fil.

    Le podium devra donc se vendre au niveau du meilleur concurrent pour pouvoir vendre des pédaliers, roues, shifter et frein à main.

    En clair ils vendent une garantie et une ergonomie, ce qui va pousser les concurrents sur la place à proposer de meilleurs produits.

    De mon point de vue tout le monde sera gagnant.

  • Si Windows pète les plombs, il n'y a pas de raison que ton fanatec ne te détruise pas les pouces aussi. C'est surtout pour faire beau le bouton d'arrêt d'urgence, ça ne sert à rien dans la pratique et y pas besoin de le regarder pour appuyer dessus dans les pires des cas.

  • Il suffit de voir comment on peut bloquer un processus d'autocalibration des volant actuel pour se rendre compte des sécurités et si windows crash ou si tu fais un simple altf4 le volant passe en mode ralenti.

    Ensuite libre a toi de croire qu'un bouton d'arrêt d'urgence sur un moteur industriel ne sert à rien, vu le nombre d'accident du travail par an j'ai un autre point de vue (j'étais à un séminaire sur le sujet il y a deux jours ... les chiffres sont effrayants)

    Si tu n'as jamais eu de problème, tu n'as jamais eu besoin du bouton d'arrêt d'urgence, ça ne signifie pas qu'il est inutile et je maintient que ne pas le voir revient à prendre un risque inconsidéré.

    A chacun de faire son choix et de prendre ses responsabilités vu que c'est chez soi et qu'en cas de problème ton assureur te dira de te démerder tout seul.

  • D’où l’intérêt de positionner l’arrêt d'urgence de façon naturel et très accessible.
    Même les yeux fermé, si tu sais ou il est, tu ne le ratera pas. (On ne voie pas le shifter pourtant on le trouve bien)
    MAIS il faut vraiment le positionner de façon stratégique, et au vue de nombreuses photos, c'est quand même rarement le cas. (Posé à coté du baquet, posé du coté gauche alors qu'on est droitier etc etc ...)
    Ce n'est pas un accessoire à sous estimé.

    Maintenant, comme tu le mentionne, le risque d'accident n'est pas nul. Et je me pose la question sur le coté légale d'un appareil destiné "aux jeux" pouvant entrainer des blessures. :euh2:

    C'est idem pour les DD vous allez me dire, c'est vrai, mais la vente est tout de même faite par des boutiques relativement confidentiel pour des amateurs avertis ayant connaissance des risques.
    Pour Fanatec, c'est déjà plus accès grand public avec des risques qu'un enfant pourri gâté se retrouve avec ce type de matos dans les mains sans avoir conscience des risques et précaution à tenir.
    Quid en cas d'accident ?? :rame:

    Si le volant est vraiment coupleux je pense qu'il faudra une mention en gros, TRES GROS comme quoi l'utilisation est potentiellement dangereuse, voir interdite aux mineurs.

    C'est entre autre la raison qui me fait penser qu'ils ne vont quand même pas monter trop haut en couple. Trop de risques.

    Wait & See...


  • Le risque pour fanatec c est un bon gros procès au pénal pour non respect des normes.

    Donc ils ont forcément intégré une sécurité comme dans les anciennes bases.

    De 8 à 12 nm il n'y a pas beaucoup de différence ( et même 30), c'est la vitesse qui compte le plus.

    Et le message en interview c est que la vitesse du moteur sera très inférieure aux moteurs actuellement utilisés.

    La différence avec les autres fabricants de DD c'est qu'ils vendent un ensemble de produits matériel et logiciel dont un sdk destiné aux créateurs de jeux.

    Ils sont dans le cadre de la faute inexcusable en cas de problème.

    Donc ils vont vendre la sécurité dans chaque élément du pack en margeant sur les périphériques.

    Et ils devront être compétitif (même prix) pour avoir un avantage concurrentiel pour pouvoir inciter l'achat de leur volant ( et probablement pédalier, handbrake, shifter, dashboard, buttonbox) wireless.

    Après pour ce qui est de la VR c'est clairement l'avenir, donc entre du matos compatible qui sera directement configurable ingame (sans enlever les lunettes) et bouton d'arrêt d'urgence même bien placé, le choix sera vite fait pour la plupart des gens.

  • Mon DD tourne "normalement" et si il y a un problème, je fais échap, et tout s'arrête.

    Je veux bien installer un Stop d'urgence, mais où le mettre ?

    Avec un casque VR ?

    Le mieux, c'est comme sur RFactor2, avoir un bouton "alternat esc" sur le volant et le DD s'arrête en quelques secondes.

    Aussi vite qu'avec un bouton d'arrêt d'urgence......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.