COM - Où trouver son siège baquet ?

  • Oui c’est vraiment compliqué, moi le plus proche vendeur est à 600 km.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi à chaque fois que je lis le sujet du topic, la première réponse qui me vient en tête c'est ...

    ... sous son cul :B ! ...

    Désolé, je n'avais rien de plus intelligent à dire pour commencer la journée :shy: ...

  • Il me reste un bacquet recaro en kevlar

    attention c'est un taille S, il faut donc être menu, je dirais 1M75 70KG max.

    Idem celui de Tortue G pour ce qui est du modèle, Chris lui à une taille M (faut la rentrer la carapace)....

    IMG_20200216_194447.jpg

  • Super baquet pour pas cher si vous avez une taille crevette (je ne suis pas bien épais, 1.80m pour 75kg et le taille M est idéal pour mon p'tit cul, donc le S faut pas d'embonpoint :) ), et le carbone-kevlar ça claque sa mémé :B ! Une fois à l'intérieur on est complètement "calé", y compris du coté des cuisses car le siège avance loin, et faut incliner pas mal en arrière pour que ça soit un minimum confortable, sinon le dossier est assez à l'équerre. Après c'est sûr c'est pas de l'utra-moelleux de siège de R18 ou de DS, c'est l'exact opposé, mais je me fais mes training et mes courses de plusieurs heures dedans sans problème, si ce n'est qu'il peut vite y faire un peu chaud :B ...

  • Moi j'ai toujours été satisfait du baquet de mon rseat, que j'ai gardé genre 7 ou 8 ans. Même avec mes 90 à 110 kilos, je ne l'ai pas tassé et l'acheteur était bien d'accord qu'il était toujours comme neuf.

    On en voit parfois passer à l'unité sans le cockpit sur leboncoin (malheureusement à des prix abusifs), si vous pouvez l'essayer pour être sûr du gabarit je trouve que c'était pas mal (même si j'avoue ne pas en avoir testé d'autres, sauf une fois dans une salle de simulation).

    Là je suis posé dans un siège d'audi A3 pour le cockpit statique, ça a des avantages le siège de bagnole.

  • Euh je sais que c'est un peu hors sujet, mais je souhaiterai modifier mon baquet de kart. Les jambes sont orientées vers l'extérieur (comme pour un kart quoi) et j'aimerai donc combler ce qui guide les jambes pour avoir quelque chose de plat.

    Ma question est la suivante : auriez-vous des liens vers des articles qui expliquent comment doit être l'ergonomie des sièges sous les cuisses ? Car j'ai peur par exemple d'avoir une forme qui gène la circulation du sang...

  • Euh je sais que c'est un peu hors sujet, mais je souhaiterai modifier mon baquet de kart. Les jambes sont orientées vers l'extérieur (comme pour un kart quoi) et j'aimerai donc combler ce qui guide les jambes pour avoir quelque chose de plat.

    Ma question est la suivante : auriez-vous des liens vers des articles qui expliquent comment doit être l'ergonomie des sièges sous les cuisses ? Car j'ai peur par exemple d'avoir une forme qui gène la circulation du sang...

    Cherche sur le profil de Stef Bord ,il y a des renseignements intéressants.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,

    Alors voilà j’ai trouvé 2 baquets plus homologué prêt de chez moi, il sont vraiment nikel !

    Je vous met une photo si des fois ça intéresse quelqu’un car j’en vend 1 du coup .


    mbae.jpeg


    désolé mon chat l’apprécie déjà...Pour la taille s’est du L.


    j’avai un peu regarder dans le commerce on les touchait neuf à partir de 320e je crois.


    je ne voulais pas d’un modèle à oreille car je joue en VR et j’avais peur que ça gêne quand je tourne la tête.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par fiofio88 (25 février 2020 à 09:41).

  • ...

    je ne voulais pas d’un modèle à oreille car je joue en VR et j’avais peur que ça gêne quand je tourne la tête.

    Ça ne gêne pas plus qu'avec un vrai casque :B , je ne sais pas ce que ça donne avec un Pimax, mais avec un CV1 ça je gêne pas vraiment, en fait quand on "bloque" sur une des oreilles ça évite de traverser celle en jeu, c'est plutôt réaliste :P ...

    Et puis les oreilles c'est pratique pour accrocher son casque VR quand on n'est pas dans le cockpit, j'y accroche aussi mon volant d'ailleurs :B !

    Mais sinon les oreilles c'est vraiment pas indispensable, surtout quand on prend du neuf, par contre quand on en trouve pas cher d'occase ça fait de suite un effet encore plus "racing" :B !

  • Ça ne gêne pas plus qu'avec un vrai casque :B , je ne sais pas ce que ça donne avec un Pimax, mais avec un CV1 ça je gêne pas vraiment, en fait quand on "bloque" sur une des oreilles ça évite de traverser celle en jeu, c'est plutôt réaliste :P ...

    Et puis les oreilles c'est pratique pour accrocher son casque VR quand on n'est pas dans le cockpit, j'y accroche aussi mon volant d'ailleurs :B !

    Mais sinon les oreilles c'est vraiment pas indispensable, surtout quand on prend du neuf, par contre quand on en trouve pas cher d'occase ça fait de suite un effet encore plus "racing" :B !

    même en pimax ça passe bien sûr mon baquet qui a des oreilles.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Je réitère ma demande avec le bon interlocuteur :rire:

    Tu as les dimensions de l'assise ? Et à combien le ferais tu ?