COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Herve45
    J
    'aimerai du grip oui, pour les sorties pistes en Sub, j'aurais forcement des mouvements de mains et pas tant pour le SimRacing, la ce serait plus pour éviter d'user le volant.

    Un gant polyvalent en somme. :oui:

    Je vais voir pour les deuxièmes gants que tu as envoyé (tu as un retour ?)

    Argozir pour les bottines c est ce que j ai, j'en suis content

    Ah super, tu es bien dedans ? comment est la semelle pour du talon pointe ? Mes basket habituelles sont trop souples pour que je sois vraiment efficace..

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • J'ai ceux-là... Mais bon ça fait cher

    Par contre le grip est top et c'est ce que je cherche. Je veux pas que mes mains glissent

    https://www.oreca-store.com/gants-fia-spar…w-rg-7-evo.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • moi j'ai voulu acheter hier les bottines de boxe chez décathlon mais au final j'ai jeté mon dévolu sur cela

    https://www.decathlon.fr/p/chaussures-a…es/_/R-p-102440

    oui des chaussures aquatiques, bah après 1h au pied à rouler aucune sensation de chaleur, légère mais avec semelle juste rigide comme il faut, je trouve cela sympa et pour le prix cela vaut le coup de tester....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Plutôt sympa, bon rapport qualité prix ! Tout temps en plus et visiblement à l'aise dans les bacs à graviers :+:

    PC & Rig Spec.


    PC Specs: Custom (self) built.
    Mobo: MSI MPG Z390 Gaming Pro Carbon - CPU: I7-9700k - GPU: GeForce RTX 2080 8Gb to Samsung UltraWide C49RG90 - Memory: 16Gb DDR4 3200 - HD: SSD Crucial MX500
    OS: Windows 10 Pro
    Peripherals: OSW SimuCube 1, OMP Superquadro Wheel (DIY By Kolwezi), DSD Left and Right OSW Button Box, Heusinkveld Sim Pedals Pro - Sim Shifter Sequential, SHH Shifter NEWT Black

  • moi j'ai voulu acheter hier les bottines de boxe chez décathlon mais au final j'ai jeté mon dévolu sur cela

    https://www.decathlon.fr/p/chaussures-a…es/_/R-p-102440

    oui des chaussures aquatiques, bah après 1h au pied à rouler aucune sensation de chaleur, légère mais avec semelle juste rigide comme il faut, je trouve cela sympa et pour le prix cela vaut le coup de tester....

    Je roule avec la meme chose en équivalent de chez North Face et c'est vrai que c'est top, bon ressenti des pédales et pied aérés :D

    Bon je m'en sers aussi pour d'autres activités à côté ;)

  • oui tout à fait pieds bien aérés, je ne pense pas que les bottines de boxe soient aussi agréable au pied au bout de quelque temps ......

    la semelle est fine et souple mais avec bon maintien au pied par l’élastique qui sert le pied au niveau de l'ouverture.

    oui toutes les conditions semblent bien remplies même le prix..... bon après le look ne fait pas racing mais bon :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Depuis la page 13 que j'en parle de ces chaussures d'eau :siffle:

    Pour un look sport ...

    lgu3o9ig6ctxypcjnxhc.jpg

    https://www.amazon.fr/SAGUARO-Chauss…es&sr=1-14&th=1

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (19 août 2020 à 19:04).

  • Salut,

    Normalement je joue pied nue sur le ClubSport Pedals V3. Sauf que depuis, je commence a avoir mal en dessous du pied gauche a force de freiner.
    Je cherche du coup des chaussures ou autres qui s'enfilent et s’enlèvent facilement et rapidement :p. et dont la semelle serait assez fine.
    Vous me conseillez quoi?

    Merci

  • Plein de choses :)

    Tu peux trouver des chaussures à décathlon (regarde un peu plus haut sur cette page). Perso, j'utilise régulièrement des chaussons tout simples trouvés à Gémo avec une semelle en caoutchouc très très fine. J'ai aussi des sparco kb-style que j'utilise encore assez peu, j'aime bien mes chaussons au final.

    Pour le côté rapide, si tu prends avec lacets, achète les lacets rapides de decathlon (5€ la paire). Je les ai mis sur les sparco et ça devient rapide à mettre/enlever.

  • Il faut que les gants soient bien ajustés.

    Je m'étais basé sur les indications de tailles mentionnées en bas de la page https://www.f33l.gg/shop/sr2-sim-racing-gloves-new et je n'ai pas eu de surprise.

    Concernant ces gants :

    - Bon grip avec un matériau caoutchouc à l'intérieur

    - Légers et respirants

    - Matériau "tactile" au bout de l'index qui me permet de mettre en route mon dash (smartphone)

    - Je peux taper sur mon clavier sans souci

    Question longévité, j'en suis à ma 2e paire en près de 3 ans. La première est toujours en assez bon état mais j'en ai acheté une 2e il y a 6 mois environ pour changer un peu. Lavage à la main tous les mois environ.

    Et je n'ai pas d'action chez eux;).

  • Je me suis pas embêté j'ai commandé des sabelt homologués FIA en peau retournée. En suivant le guide des tailles. mais c'est épais faut aimer.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • :merci: Merci

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Après 2 ans de bons et loyaux services avec mes gants Ekoî (destinés au vélo de toute initialement), j'en suis venu à bout :

    usZZkqdLQPmbmx-ZrhnPGQ?viewBox=710%2C947&ownerId=A1G4SSPRNRW9Q2.

    J'ai voulu essayé les gants de VTT BTWIN mais ils étaient trop raides.

    Je suis donc passé sur les gants F33L sur vos précieux conseils et après environ 4 h je suis pour le moment enchanté.

    Niveau taille c'est parfait (en suivant bien leur guide de tailles) .

    Le grip est excellent.

    Ils sont super fins et ne tiennent pas chaud (faut dire que j'ai 2 ventilos de PC + un ventilateur fixe qui soufflent dessus)!!!

    Ils sont parfaitement tactiles et me permettent donc d'utiliser sereinement mon clavier Logitech K400.

    Seul reproche on sent un peut la couture en bout de doigt (sur ceux utilisés pour les palettes)

    Reste plus qu'à voir si ils tiennent dans le temps. Mais à 38€ j'en suis ravi pour le moment.

    A1iMHpOIQcG51ml7shivPA?viewBox=710%2C947&ownerId=A1G4SSPRNRW9Q2