F1 - GP du Brésil 2021

  • Peut importe... C'est plus du sport, c'est politique et c'est tout ce que savent faire Mercedes. Et c'est inintéressant au possible. Et je haie Red Bull donc je me fou de leurs point de vue également.

    C'est juste ridicule, inintéressant et tout sauf du sport. Mais c'est mon avis, je peux aussi bien être dans l'erreur mais j'en changerais pas :lol2:

  • Oui c'est exactement ça, les 2 sont aussi insupportable l'un que l'autre et leurs équipes (plutôt team principal) sont pire...

    Qu'ils restent dans les limites du règlements sur leurs bagnoles pour commencer et après qu'ils fassent la course et que le meilleur gagne. Hors c'est tout sauf ce qu'il se passe en F1 ses dernière années. Et c'est bien Mercedes qui est à l'origine de tout ça, donc...

  • j'aurai pas cru que mercedes reviendrait à la charge :S (bon apres RB qui avait tourné albon sur simu c'est de bonne guerre au final...)

    on est sur que c'est un vrai onboard et non que merco a mis de vries et vandorne sur f1 2021?

    403.png

  • Mercedes qui « fait appel », ça ne me surprend pas…

    Quand sur Motorsport, le journaliste dit que l’arbitre (Masi) n’est pas à la hauteur, c’est même la FIA / LM qui ne l’est pas, ou qui s’amuse avec le feu !

    Entre l’aveu du non-visionnage du Onboard de MV (ils ne l’auraient pas dit, qui l’aurait su ?) et la publication de la-dite vidéo 2 jours après (pareil, elle ne serait pas apparu comme par magie 2 jours après, on n’aurait pas cherché après…), ça frôle l’amateurisme…

    … ou alors, leur but est de faire de l’audimat, du putaclic, de maintenir l’attention entre 2 grands prix - et là, on frôle le génie… ou la compétition de catch où le résultat est décidé d’avance et tout le reste n’est fait que pour le spectacle !!! :B

    264.png

  • on se demandera encore pourquoi en f1 les voiture se suivre :boude:

    CM: Asus Maximus VII Ranger - CPU: Intel i5 4690K 3.50 - 16GB - GPU: MSI GTX 1080 8GB - Windows 10 - ECRAN: LG 32GK850G G;Sync- PÉRIPHÉRIQUE: MOZA R12 - CS V2 + KS - T3PA PRO

  • pour moi tout part du "let them race", c'est de la connerie. Vous imaginez au foot/tennis etc "let them play"? ca marche au niveau amateur, pas quand il y a autant d'enjeu derrière

    Pour moi la traduction en francais de let them race c'est "on a la flemme de décrire ce qui est autorise ou pas".

    Perso je suis pas contre que ce qu'a fait max soit légal, mais dans ce cas que ça le soit vraiment tout le temps. Libre ensuite a chacun des pilotes de s'adapter ou non, mais pour moi en autriche, aux usa, il y a eu des trucs que j'aurai aussi mis en "let them race" qui n'aurait pas du être sanctionne. Et le bonus du onboard pas dispo vraiment ca renforce le cote touriste de la direction de course

    403.png

  • Je vois pas ce qui choque dans les réclamations de part et d'autre. Sérieusement, comment dire ça en faisant comme si c'était nouveau et lié à ces 2 écuries. C'est l'histoire de la F1 les réclamations et les pressions politiques. Rejeter ça c'est rejeter la discipline tout simplement. Il faut aller voir autre chose dans ce cas là.

    Pour le coup ça critique les réactions de Wolff et de Mercedes mais je suis à leur place je hurle partout où je peux à partir du moment où la direction de course dit qu'il n'y a pas besoin d'investigation pour l'incident.

    Rappelez-vous l'outrance de Horner et Marko après l'accrochage à Silverstone.

  • Comparer Silverstone et Interlagos ? 😂

    Porter réclamation quand l’un des deux reste sur le carreau OK, quand celui qui est victime de l’action sans aucune touchette et quand il termine finalement premier, quel intérêt ? La réponse pourrait être Bottas et l’intérêt de récupérer encore quelques points sur Max, alors là oui.

  • L'essentiel c'est que le grand cirque continue et qu'on puisse polémiquer sans fin.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Comparer Silverstone et Interlagos ? 😂

    Porter réclamation quand l’un des deux reste sur le carreau OK, quand celui qui est victime de l’action sans aucune touchette et quand il termine finalement premier, quel intérêt ? La réponse pourrait être Bottas et l’intérêt de récupérer encore quelques points sur Max, alors là oui.

    Tiens voilà le retour de la conséquence. Donc vu qu’il y a pas eu de conséquence il y a pas eu de faute. Drôle de logique.

    Et oui je compare, je vais même un peu plus loin, Hamilton à eu l’intelligence de pas refermer comme un âne à Interlagos, ce que n’a pas hésité à faire Verstappen à Silverstone.

    J’adore l’utilisation bien méprisante des smiley qui pleurent.

  • j'avoue que ca se discute , clairement faut il attendre la touchette pour protester contre un pilote négligeant :euh2:

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Comparer Silverstone et Interlagos ? 😂

    Je vois pas ce qu'il y a de marrant ? Encore une fois, si Hamilton avait fait comme Verstappen à Silverstone il aurait fini au tas... toute la différence entre un vieux briscard et un jeune loup (trop) affamé !

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Ces deux GP n’ont rien à voir en terme de manœuvre (Ham pas du tout à la corde avec Max alors qu’il la prend très bien avec Leclerc), en terme de contact (Ham reste en piste et Max va se crasher à haute vitesse), en terme de résultat (Ham met un KO numérique face à Max), en terme d’incidence au championnat (tant au classement pilotes que constructeurs). Sinon on peut comparer avec la Hongrie tant qu’à faire, où les mêmes restent sur le carreau et où la même équipe fait l’opération idéale aux championnats.

  • ouai mais les commissaires et Masi nous rabache sans cesse "on juge l'action pas la consequence" (meme si au final ils jugent aussi la consequence...)

    Mais si tu prends en compte l'impact au championnat, ca voudrait dire qu'on pourrait envoyer mazepin dans le mur a chaque gp gratuitement vu que de toute facon il marquera pas de point

    403.png