F1 - GP du Brésil 2021

  • Le "let them race" me semble vraiment correspondre à la situation. Ils se battent pour le titre, on attend d'eux qu'ils se battent et qu'aucun ne lâche, quitte à ce que ça fasse des étincelles. Les deux freinent trop tard, aucun ne prend la bonne trajectoire, et alors ? On s'en fout, on veut les voir se battre, aller au bout de leur voiture et d'eux mêmes. C'est ce genre de combat qui nous fait vibrer, nous les passionnés, alors arrêtons de pinailler pour des tergiversations dont on n'a pas besoin, laissons la piste décider. Et apprécions à juste titre cette saison historique.

  • Sur l'action je ne suis pas choqué de voir qu'il n'y a pas de pénalité, ça aurait fait moche si Hamilton avait gagné sans doubler un peu comme au Canada avec Vettel surtout qu'ici les 2 pilotes sortent de la piste (pour Hamilton, on ne saura jamais s'il avait pu prendre le virage en freinant tard).

    Après si Hamilton avait relâché pour recroiser Verstappen, il y aurait eu 2 situations :
    * Hamilton passe et Verstappen part au large tout seul

    * Hamilton ne passe pas car Verstappen revient vite sur la piste et reste devant et là j'aurai compris qu'il y ait une pénalité, car seul Max serait sorti et aurait gagné un "avantage" (avec des graviers Lewis repassait devant)

    213987Sanstitre.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Momo (16 novembre 2021 à 15:55).

  • Non mais là ça passe parce que Hamilton va au large pour éviter Max, mais si on inverse la position des voitures je suis persuadé que max (ou un autre hargneux comme Leclerc par exemple) n'aurait pas lâché = accrochage comme à Silverstone

    C'est du pilotage sale, c'est tout et si ça continue sans que la direction de course ne fasse son job on aura un championnat qui se décidera sur un accident, ce serait vraiment dommage à mon avis mais bon on l'a déjà vu malheureusement :-:

    MSI Z390 / I7 9700K / DDR4 16GB F4-3600 / RTX 2070 Super Gaming X Trio / KINGSTON 960GB M.2 NVME / Windows 10 64-bit / Fanatec CSL DD + F1 Wheel / ClubSport Shifter SQ / ClubSport pedals V3

  • Qu'aurait on dit :

    - si Vestappen touche Hamilton, et que ce dernier sort DNF. aie aie aie (championnat bouclé)

    Heureusement que ce combat sympathique nous a pimenté la course :B

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Je comprends le concept du Let Them race quand on se bat pour une victoire en GP, dans une certaine limite.

    Comment peut-on dire que c'est applicable quand on joue un championnat du monde F1 ? Alors si le pilote A qui est devant le pilote B au championnat l'harponne à tous les GP sous couvert de défense agressive, mais que le résultat est que le pilote B peut pas jouer la gagner au CDM ? Je comprends pas comment ça peut être tenable.

  • Hamilton aussi sait emmener un adversaire hors piste (cf. Perez en Turquie qu’il envoie dans la voie d’entrée des stands) et ça n’a pas fait un scandale, probablement parce-que Perez a pu rester devant.

    Le plus important c’est qu’il n’y ait pas eu d’accrochage et au final les commissaires savaient que Ham avait le rythme pour passer Max, ils ont juste laissé la piste décider de ce qui semblait évident.

    Le problème est plutôt la conséquence que ça a eu sur Bottas car c’est plutôt lui la victime de la non pénalité potentielle. Ham lui était tellement rapide que l’issue était déjà écrite avant le drapeau à damiers.

  • Quand on se rappelle Silverstone , Verstappen aurait pu aussi élargir lors de la tentative de dépassement d'hamilton, mais non il a préféré l'accrochage , c'est la qu'on se rend compte de sa volonté de passer coute que coute , et après il est le premier a se plaindre...

    Ils n'ont clairement pas la même intelligence de course

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Décidément les gens ont la mémoire très très courte

    c1aca5319a6e43fdb3c76a56ca7e0074.gif

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ça à rien à voir serialk . A Silverstone Hamilton peut prendre la corde s'il est tout seul, c'est lui qui fait une action suicidaire. Là au Brésil, Verstappen sait qu'il va être en difficulté sur le grip en freinant aussi tard, on imagine qu'avec l’adrénaline il était un peut trop optimiste et pensait pouvoir tenir la corde, sauf que dans ce virage ( si on freine pas 150m trop tard) il est tout à fait possible de doubler, d'ailleurs on l'a vu plusieurs fois dans cette même course, pas comme Copse à Silverstone ou il faut un différentiel de vitesse énorme pour que ce soit possible par l'extérieur et pas en se jetant à l'intérieur puisque c'est la trajectoire.

    Là les deux freine après leurs point de freinage habituel, Verstappen avec un plus gros différentiel de vitesse donc c'est évident qu'il pourra pas prendre la corde, et Hamilton il pourrait à la limite du grip la prendre mais il voit bien qu'il y a Verstappen qui se jette à l'intérieur. Donc techniquement les 2 ne veulent rien savoir, ni l'un ni l'autre ne tient compte de son adversaire à ce moment-là.

    La ou Hamilton aurait pu avoir de l'intelligence de course justement, c'est en freinant à son point de freinage habituel et il savait très bien que Verstappen pourrait pas tourné en venant de là ou il venait. Il aurait donc décroisé très facilement à l'intérieur. En ne faisant pas ça, il donne à la direction de course la possibilité de dire "fait de course" et donc de ne pas agir directement sur l'issue du championnat. Ce qu'ils ont logiquement choisit comme option. Donc non, Hamilton a pas été intelligent non plus, car s'il avait freiné à son repère habituel et même en supposant qu'il n'ai pas pu décroiser, tu peux être sûr que la faute en revenait, de fait, 100% à Verstappen et donc il aurait, à minima, du rendre la position à Hamilton.

  • Je suis désolé mais on ne nous la fait pas, Verstappen c'est déjà a l'avance comment il va défendre , il ne rate pas son freinage faut arrêter de nous prendre pour des novices ou des lapins de six semaines...

    ben quoi pourquoi Albon n'a pas élargi !? les attaques sont parfois tout aussi crade que les défenses malheureusement , cette fois ci Hamilton l'avait reconnu, lui au moins

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

    Message modifié 3 fois, dernière modification par serialk (16 novembre 2021 à 17:19).

  • La onboard innaccessible pour la fia pendant la course mais quel sketch . . .

    Je reste sur ma position, le même cas en inversant les pilotes, enquête et pénalité seraient tombées sans l'ombre d'un doute.

    On refera pas la course, j'espère que la merco sera aussi bonne dimanche

  • C'est Mercedes hein :lol2: Ils font toujours ça peut importe les discipline, après ils partent en boudant quand ils perdent

  • Sur le onboard on voit bien qu'Hamilton freine à 100m environ et Verstappen un peu plus tard pour défendre mais c'est dégueu et en effet Hamilton a le réflexe de ne pas plonger (on voit qu'il commence et annule et de ce que j'en vois il aurait pris sa trajectoire à peu près correctement sans Max).
    Je pense que Max a poussé en sachant que si ça sortait ce serait sans conséquence vu le dégagement en asphalte. Mais on voit aussi qu'il ne cherche pas à prendre le virage d'une part et qu'il accélère super tôt en se tapant de sortir de la piste et des conséquences sur Hamilton. Mais en effet Hamilton aurait pu sûrement lever un poil plus pour rester sur la piste mais avec le risque de se faire trop décoller et que derrière la FIA ne dise rien pour autant.

    Bref c'était dégueu mais avec ce dégagement ça passait et je pense aussi que la FIA a tenu compte de ça.

    L'autre point qui a été discuté est le harponnage de Tsunoda (je ne sais plus sur qui) et j'ai revu juste avant la course le dépassement de Montoya sur Schumacher et c'est la même situation, sauf que Schumacher avait plus d'expérience et a choisi de se protéger quitte à perdre une place (ce qu'il n'avait pas fait quand il jouait le titre face à Villeneuve mais c'était sa dernière chance donc c'était tout ou rien). En gros vaut mieux ne pas détruire la voiture et avoir quand même une chance de remonter ou au moins mettre des points. Ce qu'a fait Hamilton aussi d'une certaine manière, ce que n'a pas fait Verstappen sur le gif posté par ced64k (où Hamilton est à la corde et tient sa trajectoire sans en sortir, et où Verstappen aurait très bien pu prendre son virage un peu plus à l'extérieur sans plonger comme un sauvage).

    Ceci dit ça reste mon point de vue en ayant regardé plusieurs fois les choses et en ignorant les guéguerres de fan de l'un ou de l'autre puisque je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre. Hamilton était sur une autre planète au Brésil avec sa voiture, et en ce sens il mérite sa victoire d'autant qu'il a eu la patience de ne pas se laisser avoir par la connerie de Verstappen. Dans d'autres cas la situation était inversée et Max méritait sa victoire.

    D'une certaine manière tout le reste autour je m'en tape, c'est de la politique, ça me gonfle, ce n'est pas la partie qui m'intéresse. Ce qui m'intéresse c'est sur la piste et derrière ma télé pendant 2h :B Mais je n'ai pas non plus envie de savoir que les pilotes ou les écuries trichent ou se battent sur tapis vert.

    Signature-STI-soon.png

  • Jusqu'à maintenant ils l'ont fait qu'une fois dans leurs existence donc vas savoir.

    Mais Mercedes va pas jusqu'à faire rouler son troisième pilote pour fabriquer des éléments. La Mercedes s'appui sur une vidéo diffusé par la FIA et les déclarations de son directeur de course comme quoi ils ont pas vu la vidéo.

    522.png