INFO - Rennsport - Une nouvelle simulation ?

  • Etant majoritairement joueur sur Iracing, j'ai du mal à voir comment ils vont pouvoir m'attirer avec un système d'abonnement : Faut bien que je rentabilise mes $$$. Et je pense que c'est pareil pour une grande partie des joueurs Iracing. Seul un jeu se rapprochant de Rfactor2 en terme de modèle économique (Jeu + DLC régulier) mais avec un vrai multijoueur plein à toute heure pourrait m'y faire y jouer.

  • Après vous excitez pas trop, c'est que la partie 1 de la transcription, il y a une partie 2 qui va arriver, avec des infos sur la VR notamment. Il y a pas toutes les infos dans le texte poste plus haut.

    Aussi, j'ai lu le texte en anglais et par rapport aux 12 voitures, c'est juste en beta, ils arrivent déjà à en faire tourner plus mais préfèrent limiter pour les tests.

    Le système économique est proche de iRacing mais pas exactement pareil : iRacing n'est pas free-to-enter, car même pour profiter du contenu gratuit il fait avoir un abonnement.

    Ceux qu'ils veulent faire pour Rennsport c'est avoir une base de contenu gratuit, que tout le monde peut essayer, et ensuite tout faire pour convertir les gens a l'abonnement avec plus de contenu. Je ne pense pas qu'il y aura de DLC payants donc mais a voir

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • tu peux m indiquer ou cest sur le discod Rennsport j arrive pas a trouver, merquiiiii

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après vous excitez pas trop, c'est que la partie 1 de la transcription, il y a une partie 2 qui va arriver, avec des infos sur la VR notamment. Il y a pas toutes les infos dans le texte poste plus haut.

    Aussi, j'ai lu le texte en anglais et par rapport aux 12 voitures, c'est juste en beta, ils arrivent déjà à en faire tourner plus mais préfèrent limiter pour les tests.

    Le système économique est proche de iRacing mais pas exactement pareil : iRacing n'est pas free-to-enter, car même pour profiter du contenu gratuit il fait avoir un abonnement.

    Ceux qu'ils veulent faire pour Rennsport c'est avoir une base de contenu gratuit, que tout le monde peut essayer, et ensuite tout faire pour convertir les gens a l'abonnement avec plus de contenu. Je ne pense pas qu'il y aura de DLC payants donc mais a voir

    J'ai traduit les deux parties ;) Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • c est vrai que iracing, ils sont complètement abrutis de ne pas proposer une partie gratuite ou au moins quelques jours de tests voir une demo, si le jeu est si bon que ça ils gagneraient bcp d abonnements.

    Meme dcs avec les modules très chers l a compris et propose tout à l essai.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ils s'en foutent puisque ça marche...

    Cela dit ils se priveront toujours des gars comme moi qui trouvent que c'est une honte leurs modèle économique. Payer 100 balles pour avoir 1 Mazda et le droit de lancer le jeu. Ou d'acheter pleins de contenu et que si tu payes plus tes 100 balles t'as plus le droit d'y toucher :roll:

  • c est vrai que iracing, ils sont complètement abrutis de ne pas proposer une partie gratuite ou au moins quelques jours de tests voir une demo, si le jeu est si bon que ça ils gagneraient bcp d abonnements.

    Meme dcs avec les modules très chers l a compris et propose tout à l essai.

    Désolé mais y'a souvent des codes promo pour avoir 1 à 3 mois gratuits pour essayer Iracing

    Citation


    Payer 100 balles pour avoir 1 Mazda et le droit de lancer le jeu. Ou d'acheter pleins de contenu et que si tu payes plus tes 100 balles t'as plus le droit d'y toucher

    Désolé mais le modèle économique de Rfactor 2 est tout aussi stupide pour moi : Pour quoi j'irai payé pour du contenu que je n'utiliserai pas car les serveurs multi sont vides!!! Je n'ai pas des créneaux fixes pour rouler et mes soirées sont consacrées à autres choses que le simracing, donc les leagues ne sont pas pour moi et rouler en solo avec des AI m'amusent 2 tours :hihihi:. Ok iracing est cher mais rapporter au temps passer en course ce n'est pas cher.

    Mon abonnement Iracing ne me coûte pas cher: je paye 100$ par an (renouvellement au Black Friday) mais je récupère 10$ 4x par an grâce aux participations. Du coup au global j'en ai pour 60$ par an.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (9 novembre 2022 à 14:02).

  • Le système économique d'Iracing n'est pas honteux, il est juste cher.

    J'ai mis longtemps avant de passer à la caisse, mais tellement déçu par ACC j'ai fini par craquer avec la promotion Iracing de cet été et j'y trouve mon compte pour l'instant.

    :bad2:

  • Oui le mot honteux est excessif même si je déteste aussi ce modèle économique, rien n'oblige à l'accepter ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon..... certain fume ou picole, ou pire on une femme et des gosses :B

    ET puis Iracing il y en à pour tout les gouts, gt3, gt4, monoplace, endurance, et j'en passe.

    Moi je roule pas le soir, ben j'ai mes petites course le matin ou début d'aprem.

    Et comme le dit mr Lamaug , je viens de payer 107€ pour 1an moins 32€ pour mes courses de l'année = 75€ diviser par 365 = 20 cents par jour si c'est trop cher......

    Pour les caisses et circuit , ben tu prend ce que tu veux on te vend pas un pack de 6 voitures & 4 circuit, ou la moitié t'intéresse pas.

    RFR2

    CSL DD + Boost Kit 180 - Simagic NEO GT + Maglink - Core I5 12600 KF - Zotac RTX 4070 - Samsung 49 Pouces CRG9

    🏁🏆 My iRacing Trophies 🏆🏁

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Philou1070 (9 novembre 2022 à 18:05).

  • Pour ma part le système d'Iracing ne m'a jamais gêné , il reste un peu cher oui , 15$ la voiture ou circuit me paraît un poil cher , 10$ serait mieux :B mais sinon trouver du monde à toute heure sur les courses , faut avouer que le modèle est très bon , après chacun fait comme il veut effectivement ;)

    Après, payer c'est tout à fait normal, il faut bien payer pour développer :oui: le point positif chez Rennsport , c'est de pouvoir jouer avec son contenu apparemment même abonnement finit si j'ai bien compris :+++:

    Bref , nous verrons bien , mais de la GT3 nous en avons du très très bon sur justement Iracing et RF2 , ACC je connais moins , donc faut pas qu'ils se plantent dès le départ hein :B

  • le point positif chez Rennsport , c'est de pouvoir jouer avec son contenu apparemment même abonnement finit si j'ai bien compris :+++:

    Ce qui est, soit dit en passant, obligatoire selon la législation française :siffle:

  • Ce qui faut bien comprendre c'est que l 'abonement c'est pas pour payer le jeu, c'est pour payer les serveurs. Sur iRacing, tout ce fait online sur un serveur, meme un session practice. C' est la base du jeu, comme IRL, quand tu vas faire du track day, tu vas sur une piste publique avec potentiellement des gens qui roulent aussi.


    Apres ca a evoluer et ils ont rajouter, Test drive offline, et AI. Mais la base du jeu, c'est , un mode virtuel ou tu fais des courses, comme un MMO.

    Et le serveurs sont dans plusieurs data center dans le monde ( 4 je crois maintenant ), ca coute tres cher, et l'abonement qu'on paye c'est pour ces datas center.

    Alors est-ce que ca serait bien que iRacing aussi se trouve un partenariat comme ACC avec AWS et baisse les prix ou reste indépendant. Ca c'est une autre question.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • oui les serveurs c'est bien, mais quand tu veux jouer solo, entraînement, t'en a pas besoin , le contenu est sur ton PC, c'est la que la politique d'Iracing n'est pas très juste...

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk