Le Mans Ultimate - Early Access

  • @ Mister Magoo,

    Idem, impossible de recommencer une course, c’est toujours grisé…. Il serait temps qu’il corrige ce problème…

    j'avais déjà eu ce problème depuis la sortie de l' EA mais de manière plus aléatoire, par contre hier soir c'était à chaque fois et là c'est vraiment chiant car ça oblige à recharger la course et quand on connaît la lenteur du truc. 😤

  • Hier soir, enfin du temps pour vraiment essayé le sim.

    Petite course de 2 h au Mans avec la 9x8.

    Pas de bug, une gros plaisir dans la conduite et une grande partie de la course dans le top 8.

    Par contre, je suis nul quand il l'a nuit est là, adieu les début de point de repère mdr j ai finit comme une merde sur 3 roues après avoir loupé royalement l entrée du pit mdr.

    J ai trouvé l ia sympa après les 2-3 premier tours qui sont bien sauvage.

    Sinon comme vous, impossible de relancer une course mdr

  • J’ai essayé de rouler en multi hier soir…

    Première course en P2 sur Portimao je n’ai pas fait un tour tellement les gens roulaient mal… je me suis pris un concurrent qui revenait sur la piste comme un singuoin (volant à 45°…)

    Je me dis que je vais faire la course suivante en GTE sur Fuji… Impossible de rejoindre la course, CTD…

    Je me dis que je vais aller sur rF2 rouler… ben pareil impossible de rejoindre le serveur de course… CTD

    Je suis parti me coucher

    602.png

  • et la ta femme t'as report for bad rejoin ? :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (23 février 2024 à 08:15).

  • Je ne suis pas convaincu par les hypercars, il y a trop d'écart dans le ressenti volant entre les unes et les autres et ce n'est pas cohérent avec la P2 en terme d'échelle. La Cadillac, je n'ai rien dans le volant pour sortir du garage par exemple, c'est pas super normal... Par contre l'Oreca et les GT c'est très bien donc j'ai reglé en fonction de ces caisses et j'attendrai une MaJ pour revenir sur les hyperars sauf peut-être la Glickenhaus et la Peugeot qui sortent un peu du lot à l'instant T.

    Idem l'Oreca et les GTE je trouve bien et comparable à RF2.

    Les Hypercars j'ai du mal dans le ressenti, c'est mou et le freinage je ne ressens presque rien

    Sinon de façon plus globale et comme je m'y attendais c'est pas du tout un nouveau jeu, ils ont soigné la forme mais le fond c'est RF2...je comprends leur politique de faire une nouvelle franchise pour attirer un plus large public et essayer de se débarrasser de l'image vieillotte et bugué de RF2 mais quand je vois qu'on retrouve les mêmes bugs, celui des voitures jaunes remplacé par une Porsche !! sérieux ? aucune nouveauté dans les arrêts au stand, l'ombre qui apparait au fur et à mesure sur les éléments du circuits ...etc

    C'est pas du tout prêt, ils se sont raccrocher aux branches en sortant une EA... c'est moyen

    Mais il y a du potentiel, mes premières impressions sont quand même positives, les quelques ajouts graphiques (cockpit, colorimétrie, reshade), sonores (pneus, bruit d'impact, dans les stand), FFB un peu moins brut et un peu plus subtil que RF2, cela ajoute de l'immersion. Quand même déçu d'avoir perdu le "sit! sit! sit! sit!" quand on règle la position du siège :hihihi:

    Par contre ils ont intérêt à être réactifs dans les prochain(e)s semaines/mois pour corriger les bugs et ajouter des éléments/améliorations sinon il risque d'y avoir de la frustration et de la lassitude

  • Idem l'Oreca et les GTE je trouve bien et comparable à RF2.

    Les Hypercars j'ai du mal dans le ressenti, c'est mou et le freinage je ne ressens presque rien

    Sinon de façon plus globale et comme je m'y attendais c'est pas du tout un nouveau jeu, ils ont soigné la forme mais le fond c'est RF2...je comprends leur politique de faire une nouvelle franchise pour attirer un plus large public et essayer de se débarrasser de l'image vieillotte et bugué de RF2 mais quand je vois qu'on retrouve les mêmes bugs, celui des voitures jaunes remplacé par une Porsche !! sérieux ? aucune nouveauté dans les arrêts au stand, l'ombre qui apparait au fur et à mesure sur les éléments du circuits ...etc

    C'est pas du tout prêt, ils se sont raccrocher aux branches en sortant une EA... c'est moyen


    Un peu d'accord avec toi sur le ressenti des voitures, les hypercars vont être fignolées, je n'en doute pas.

    Sur les bugs que tu cites, ça existe depuis plus de 10 ans sur RF2, ça m'étonnerait qu'en 6 mois, ils règlent le problème.

    560.png

  • Bon pour info les flaques d'eau sont présentes mais n'ont aucuns impact sur le véhicule.

    (Pareil pour les animations des stands.)

    Mais ces deux choses sont prévues.

    Soon™

    Les éclairages sont incroyable dans ce jeu.

    20240221182935_1.jpg?ex=65eace3e&is=65d8593e&hm=2243888266e8c03697b3a857145d6a013cf2f4d48e8c3210a379a8b0341e2f8c&

    20240220202332_1a.jpg?ex=65eacec6&is=65d859c6&hm=17ef35aaa38e8cb5c3e02754076a9e4447543a72b0a22f700f18bfb0ce723698&


  • RF2 est tout de même bien moins buggé depuis 2 ans..

    Ils ont bien dépoussiérer l image vieillotte qu ils ont mine de rien...

    Le HUD de base est vraiment pas terrible mais plus fonctionnel qu LMU (on peut pas naviguer dans le classement en course, seul notre catégorie est montrée...)

    Pour les voitures jaunes sur RF2, cela s explique car ils téléchargent les textures uniquement si besoin sur le serveur pour éviter d avoir un téléchargement hyper long...

    C est pour ça que je suis surpris que LMU ait ça car y a pas de livrées perso.

    553.png

  • Je crois que sur l'hybridation, on est dans un autre monde que rF2 ou tout autre concurrent :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Super intéressant, et même si je les aime pas trop pour le moment ça me donne envie de tester.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (23 février 2024 à 10:21).

  • Bon pour pouvoir me faire mon propre avis je me suis aussi pris le jeu, car j'entends tout et son contraire depuis la sortie.

    Alors après une petite soirée découverte dessus hier soir (je précise pour l'instant je me suis attelé à essayer que les GTE):

    Niveau conduite, FFB, c'est effectivement très proche de RF2. Il y a quand même une petite variante au niveau de la chauffe des pneus, qui sont beaucoup plus progressives, et qui se dégrade aussi fortement si on attaque très fort. De même que les freins si on tape trop dedans, au bout d'un moment ils ont moins d'efficacité.

    Pour le FFB il a fallu quand même que je baisse l'intensité sur les vibreur qui était vraiment trop violente, mais sinon c'est toujours aussi extraordinaire les sensations.

    Niveau graphisme c'est quand même un chouïa plus beau que RF2, je trouve l'image plus contrasté plus agréable. Les effets de lumière et d'ombre sont plus marqués que RF2.

    Et je n'ai pas constaté de baisse de framerate.

    Le gros point positif j'ai remarqué de suite c'est le comportement de l'IA, qui est quand même très bien fichue. Ce qui m'a surpris c'est la façon dont les hypercars nous doublent et attendent le bon moment, je ne les ai pas trouvé trop kamikazes.

    Pour terminer mes tests hier soir j'ai lancé une course sur monza que des GTE, en soirée avec pluie.... Magnifique une belle bataille avec l'IA, avec les gerbes d'eau sur la tronche, c'était épique !!!!

    Bon et bien pas déçu pour cette première approche, mes craintes se sont estompées...

    J'attends la suite impatiemment. :+++:

    Édit: j'allais oublier le plus important les sons qu'elle claque !!!! Du même niveau que ACC voire peut-être même plus varié. Avec un casque la sensation de 3D dans le son c'est fou, quand on entend hyper car vous doublez par la gauche ou la droite ça fout les jetons.

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (23 février 2024 à 10:59).

  • Je ne sais pas si vous avez vu mais ils préconisent 32 Go de ram ;)

    **2** - Augmentez la mémoire de votre PC

    - Vérifiez que votre fichier d'échange est activé

    - Visez 32 Go de Ram

    - Essayez de faire l'installation sur un SSD si possible

    - Un fichier d'échange géré par le système devrait fonctionner correctement, mais assurez-vous qu'il se trouve sur un lecteur rapide avec suffisamment d'espace.

    Pour la performance et la stabilité :

    **1** - Réduisez vos « Post Effects » à faible ou aucun dans les paramètres graphiques.

    **2** - Essayez d'activer la synchronisation virtuelle du logiciel.

    **3** - Lorsque l'interface utilisateur du menu de course s'affiche au-dessus de la voie des stands, baisser vos autres paramètres graphiques, tels que la texture, le circuit et les détails du joueur, peut faire la différence.

    **4** - Lorsque l'interface utilisateur du menu de course s'affiche au-dessus de la voie des stands, baisser vos autres paramètres graphiques, tels que la texture, le circuit et les détails du joueur, peut faire la différence.

    Si cela pose toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'accéder à C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\LeMansUltimate\UserData\player\settings.json et le modifier dans le bloc-notes. Remplacez « Max Framerate » : 0 par un chiffre 1 supérieur au taux de rafraîchissement maximal de votre moniteur. Enfin, dans ce même fichier, vous pouvez essayer de définir "Record To Memory":true,

  • peut-être l'occasion de passer à 32 go de ram, ça fait un moment que je me pose la question de savoir si ça a un impact notamment en Vr. Je suis en 16go avec des ram qui ne se font plus (Crucial Ballistix). Je vais peut-être me prendre un kit 2x16 chez G.Skill mais c'est de la DDr4 et si je change de plateforme sur la prochaine gen de cpu je passerai en DDr5, je ne pourrais pas les récupérer.

    587.png

  • Comment fait on pour passer de débutant à moyen etc... Il faut etre trés bon ? rouler beaucoup ?

    Aprés la coursej ai un affichage avec un baratin coché rouge, un autre en vert !! :euh2: Je maitrise pas l Anglais aussi ... :B

    POur l instant on line c est relativement correct, hormis le 1 er virage comme dab :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Les éclairages sont incroyable dans ce jeu.

    20240221182935_1.jpg?ex=65eace3e&is=65d8593e&hm=2243888266e8c03697b3a857145d6a013cf2f4d48e8c3210a379a8b0341e2f8c&

    20240220202332_1a.jpg?ex=65eacec6&is=65d859c6&hm=17ef35aaa38e8cb5c3e02754076a9e4447543a72b0a22f700f18bfb0ce723698&


    Au contraire je trouve les éclairages du jeu, notamment de nuit assez mauvais. Je trouve que la conduite de nuit n’est pas immersive pour un sous. C'était la meme chose sur rf2. Alors il a pour lui Yebis et de nouveaux effets , mais l’impact des projecteurs sur l’environnement et les autres voitures est très sommaire.

    Bon c’est les limites de rf2 et sauf a refaire un système global d’illumination, le jeu ne pourra pas aller beaucoup plus loin.

    J’aimerai tellement que les courses de nuit puissent ressembler a celles de ACC par exemple. C’est un peu le minimum d’un jeu qui sort en 2024 meme. Mais LMU est sorti en 2012 quelque part alors je lui pardonne, un peu.

    Coté immersion, y’a des trucs environnementaux un peu bof. Des textures en bord de piste a certains endroits d’un autre age, des sprites un peu bof pour les arbres qui réagissent très mal aux lumières des projecteurs (faites une course de nuit sur Sebring et regardez la tronche des arbres a gauche dans le dernier droit), des aplats de texture pour l’herbe alors que rf2 avait dans le temps de l’herbe en bord de certaines pistes.

    J’aimerai tellement que ce LMU affranchi de leur boulet de modabilité soit l’occasion de faire vraiment évoluer les choses pour preparer le futur. A l’heure actuelle , c’est rf2 avec du rouge a levres qui déborde un peu par moment.

    558.png

  • peut-être l'occasion de passer à 32 go de ram, ça fait un moment que je me pose la question de savoir si ça a un impact notamment en Vr. Je suis en 16go avec des ram qui ne se font plus (Crucial Ballistix). Je vais peut-être me prendre un kit 2x16 chez G.Skill mais c'est de la DDr4 et si je change de plateforme sur la prochaine gen de cpu je passerai en DDr5, je ne pourrais pas les récupérer.

    La ddr5 ne semble pas être digne d'intérêt par rapport à la ddr4 :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • (faites une course de nuit sur Sebring et regardez la tronche des arbres a gauche dans le dernier droit),

    Pas le temps, je m'accroche à mon volant et à mes dents dans ce virage pour faire un bon chrono.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages