GTR 3

  • La solution, sortir GTR3 sur mobile :yes:

    Faire une early Access comme AC ça permettrait pas de faire rentrer des ronds au début de la création d'un jeu ?

    Sur dirt rally effectivement ça ne semble pas avoir était très concluant mais AC semble avoir rencontré un petit succès.

    Crowdfunding plus jamais, quand je vois ce qu'on a lâché a reiza et le retour qu'on a :bad:

    Une Early Access ne financerait même pas 1/30 ème d'un titre comme GTR3, il faut donc bien trouver le reste quelquepart.

    Quant à AC, aussi bon soit-il, le recours à un éditeur montre bien qu'il n'est pas aussi facile de développer un jeu de manière totalement indépendante.

    Iracing s'en sort plus que bien ... Sector3 à loupé une opportunité (ça reste mon avis) : faire la même chose au niveau Européen.

    iRacing est un véritable ovni, mais R3E étant déjà très critiqué pour son modèle économique et pour ses tarifs trop élevés, je ne vois pas comment on pourrait appliquer la même recette :nerf:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vassalfada (30 août 2018 à 05:33).

  • J'ai une très très (très très) modeste chaîne YouTube, son véritable but est de faire aimer le simracing au gens et de convertir de nouveaux joueurs.

    Plus nous serons de passionnés et plus on aura du matos et du contenu.

    Malheureusement, alors que le marché du jeu vidéo est plusieurs fois plus important que celui du cinéma, l'avenir du simracing me paraît assez sombre.

    Qu'aurons-nous dans 5 ans ? Raceroom aura du contenu additionnel mais sera en fin de vie. Automobilista est abandonné. Rfactor2 sera dans le même cas que raceroom hormis quelques moddeurs qui s'acharneront un peu comme sur RBR et ACC en sera au même stade que AC aujourd'hui.

    Il n'est pas prévu de suite à raceroom, ni à Automobilista, il n'est pas annoncé de Rfactor3 ni de AC2.

    Et on peut le comprendre. La passion est une chose, mais quand on voit un jeu comme asphalt 9 (un jeu sur mobile) qui paraît très très simple à faire et qui génère 3000$ de revenu par jour, pourquoi les développeurs vivraient à moins du smic alors que le boulot est énorme et que les déplacements sur circuits sont fréquents et donc onéreux ?

    Aujourd'hui, il faut comprendre que nous avons une chance exceptionnelle d'avoir les gars de Sector3 qui nous ont offert la possibilité de jouer sur raceroom, à nous de comprendre qu'il faut les aider financièrement. Certains gueulent parce que la voiture coûte 4€, à ce prix, c'est la mort du simracing. À nous de bien vouloir donner 10€ par voiture ou alors, on pourra revendre notre matériel dans 5 ans.

  • Kimo Simracing ,tu as un préjugé défavorable sur RFactor2, rien à dire !

    Mais je ne sais pas où tu vas lui chercher un avenir si sombre. De plus S397 vient d'annoncer une relance d'Automobilista , avec un pack de voitures et de circuits + une remise à niveau technique.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout à fait d'accord avec toi kimo , on est capable de mettre des millier € dans des installations pour joue ! et on pleurs pour une voiture / circuit à 4€ Oo et ça me fait pensé aux jeux qui sortent tout les ans .....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tout à fait d'accord avec toi kimo , on est capable de mettre des millier € dans des installations pour joue ! et on pleurs pour une voiture / circuit à 4€ Oo et ça me fait pensé aux jeux qui sortent tout les ans .....

    C'est pareil que les gens qui mettent 800€ pour un smartphone, mais qui refusent de dépenser 4€ pour une appli :hihihi:

  • Je ne serais pas aussi alarmant que toi. Regarde le peu de simu qui sont sorties entre 2008 et 2013. 5 ans quasiment sans rien. Ensuite regarde depuis 2013 : Assetto Corsa, rF2, RaceRoom, Automobilista, Dirt Rally (et PCars).

    Concernant les simu que tu cites : RaceRoom, comme vassalfada l'a indiqué, va changer de moteur graphique et de moteur sonore donc je pense pas qu'ils vont l'abandonné de si tôt. En plus, le mode de financement du jeu fait qu'il peut très bien rester vivant sur des nombreuses années étant donné que l'argent vient "régulièrement" contrairement à un jeu classique. Il y a juste à regarder iRacing qui vient de fêter ses 10 ans. Pour rFactor 2, il vient d'être racheté par S397 et de passer sous DX11 donc c'est pareil, je ne pense pas que c'est pour le lâcher tout de suite. Ils sortent aussi régulièrement du contenu. Et qui nous dit qu'ils ont pas en tête un rF3 au "standard actuel" ? Pour Assetto Corsa, il a clairement était dit qu'ACC était un jeu totalement à part d'Assetto Corsa et qu'il y aurait probablement une suite. Pour Automibilista, il a été annoncé une suite. Un crownfounding a même été lancé (bon ok, on a plus de nouvelle depuis).

    Avant 2013, personne n'avait vu venir Kunos et son Assetto Corsa, on n'est pas à l’abri d'une surprise de ce genre ces prochaines années. Dans tous les cas, la simulation est un monde de passionné, il y a juste à regarder depuis combien de temps certains sont là : une petite partie de l'équipe de Papyrus qui a créé GP Legends en 1998 et la même que celle d'iRacing aujourd'hui. Pareil pour les certains de chez Sector3/SimBin qui étaient déjà là pour GTR et GT Legends. Donc qui dit que ces personnes là ne seront pas là dans cinq ans et qu'il n'y en aura pas des nouveaux ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Facile, il suffit alors de créer un appli Raceroom sur smartphone pour générer le financement de la simulation ultime sur PC :B

    Win11, Ryzen 7 5800x, RX6800 TX - Triple 32", CSLDD, cockpit Trackracer, Fanatec Clubsports V3

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Factarus (30 août 2018 à 09:21).

  • Une petite discussion qu'on avait eu avec des amis au sujet de la simulation auto il y a quelque temps. Il s'agit d'un avis personnel bien sur.

    quand j'ai commencé il y avait les jeux arcade (genre "need for speed") puis est arrivé F1 challenge (et ensuite ses mods). Pour moi le début des courses en ligue et le coté "simu" a commencé la.

    Puis GTR1 et GTR2 ont monopolisé la simu pc et je le pense, fait venir pas mal de monde. C'était la période ou l'on ne savait plus sur quelle ligue aller courir

    Sont arrivés Race , GT legends et Rfactor, et la ça a commencé a diviser pas mal, surtout Rfactor (Race et gt legends étaient plus considérés comme des "add on" wtcc et retro de GTR2).

    il y a eu ensuite ce fameux "trou" de quelques années sans rien.

    Et maintenant on est dans la situation inverse, il y a moins de ligues, mais plus de jeux. Assetto, Pcars2, Rfactor2, Raceroom, automobilista, Iracing

    en divisant les joueurs, on diminue les grilles de courses, ce qui diminue les joueurs , et qui diminue les grilles etc .....

    Il suffit de voir l'évolution de l'age moyen des pilotes de simulation pour s'inquiéter de l'avenir du jeu de course de simulation. Le message de vassalfada en dis long pour moi la dessus, développer une simulation seule, sans faire autre chose a coté n'est plus viable.

    J'avais lu il y a un moment un article sur Iracing qui parlait de ce phénomène a l'intérieur même du jeu, plus de classes différentes pour courir , vide les grilles dans certaines catégories.

    Pour moi l'avenir de la simulation auto passera par la chute de certains jeux , la fin des mods (j'ai toujours été contre :B )remplacé par l'achat de contenu payant.

    euh bon voila .... comment ça ce n'est pas optimiste ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je suis globalement d'accord avec toi, StefB ! Par ailleurs, ça doit passer aussi par un changement de mentalité de la part des joueurs. F2P c'est bien joli, mais il faut s'avoir ce qu'on veut. La qualité, ça a un prix, c'est comme ça.

    Chacun fait bien entendu ce qu'il veut et ce qu'il peut, mais quand S3 sort 7 voitures de WTCR pour 14,96 € au lieu de 4 € l'unité, je trouve que c'est cadeau. Et acheter le pack, c'est presque investir sur l'avenir du jeu.

    En ce qui me concerne, j'ai peu de loisirs à côté des simu, étant donné que je donne tout le temps que j'ai à mes nombreux enfants. Du coup, quand une simu me plaît, par principe et dans la mesure du possible je prends tout ce qui est vendu, ne serait-ce que pour faire vivre le truc. Et pour R3E, c'est amplement mérité, je trouve.

  • Pareil pour les certains de chez Sector3/SimBin qui étaient déjà là pour GTR et GT Legends. Donc qui dit que ces personnes là ne seront pas là dans cinq ans et qu'il n'y en aura pas des nouveaux ?

    Je me permet de corrigé (oui je sais que je radote:B), mais encore une fois GT legends et GTR2, ok c'est sorti sous le Nom de Simbin, mais toute l'équipe ou presque à quité Simbin pour suivre Ian Bell, et ils sont maintenant sur PCars2.

    Et je crois bien que même avant GTR2, il n"y avait plus personne chez Simbin et que GTR2 à été sous traité avec le nouveau studio créé par Ian Bell.

    Bref c'est une parenthèse, mais si on considère (comme beaucoup le font ici) que PC2 n'est pas une simu, on peut dire que pour pouvoir en vivre, les créateurs de GT Légend et GTR2 sont partis dans une direction plus grand public, mais tout de même pas autant que quand ils ont bossés pour EA sur NFS SHift.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ça me fait penser à ce qui se passe en simu de vol. Y a deux simu de jets militaires modernes: Falcon 4 BMS qui est un mod gratuit d'un jeu qui doit avoir 20 ans je crois. Et DCS World, qui propose une base gratuite et des modules payants, ça varie de 40 à 80$ l'avion. (C'est même plutôt 60$ pour un avion qui a un vrai système d'armement)

    A la base ils faisaient des simus avec plein d'avion pas très bien modélisés. Et depuis quelques années ils proposent des modules développé par des studios tiers. Et beaucoup se sont cassés les dents en espérant sortir des conversions à l'arrache de payware destiné à FSX. Y a pas longtemps ils ont changé de moteur graphique gratuitement, ça faisait des années qu'ils bossaient dessus.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Faux!

    C'est prévu, la suite a été en partie financée par Crowdfunding il y a deux ans.

    L'attente est plus longue que ce qu'on pensait mais ça va venir!

    j ai essayé de lancer la dernier version ... problème de filtres puis je perds le driver de ma souris et l affichage

    du menu est moche en 32:9. Dommage car j ai vu des vidéos de Patrick impressionnantes sur la physique (f3)

    Donc en wait ...

    Automobilista fait évoluer son park comme rF2 et je verrais d un bon œil la fusion des deux entités :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Bonjour a tous, je viens de débarquer sur le forum mais je regarde de près le topic depuis un bon moment...

    Je vais rejoindre certains avis en disant que oui, "trop de catégories tue les catégories", c'est d'ailleurs le cas au niveau du sport auto en général hein...

    Perso, R3E, Rfactor 2 et AC sont très bon chacun apporte son petit plus, mais la ou je grince des dents, c'est en voyant l'absence de dégâts visuels, d'animations dans les pits, de météo etc... C'est peut être pas la priorité mais a mon sens, une simu ça passe obligatoirement par la. J'imagine et j’espère que les prochaines évos corrigeront ces problèmes

    Je ne vais pas parler du coté "online" car pour l'instant malheureusement je ne pas y jouer cause mauvaise connection.

    Pour ce qui est du modding, ça a du bon et du mauvais, mieux vaut la qualité que la quantité... Sans le modding, Rfactor 1 et GTR2 n'aurait surement pas fait une aussi belle carrière.

    Pour les DLC, la aussi, il y aura toujours le soucis du "ouais c'est bien, mais fait chier j'ai pas envie de lacher du blé pour 4 caisses et 4 circuits". Enfin c'est mon avis. Après quand on voit la qualité je dis pourquoi pas, on va pas y cracher dessus.

    Au jour d'aujourd'hui, c'est clair, les simu auto n'ont pas la cote et les pc non plus, donc forcement les boites n'ont pas envie d'investir leurs argent et leurs temps pour avoir un flop a l'arrivée, même si il y a des passionnés...

  • Bonjour a tous, je viens de débarquer sur

    Perso, R3E, Rfactor 2 et AC sont très bon chacun apporte son petit plus, mais la ou je grince des dents, c'est en voyant l'absence de dégâts visuels, d'animations dans les pits, de météo etc... C'est peut être pas la priorité mais a mon sens, une simu ça passe obligatoirement par la. J'imagine et j’espère que les prochaines évos corrigeront ces problèmes

    Pcars 2 le fait très bien. :siffle:

    522.png

  • Ce qui est sûr c'est que les simus s'améliorent, doucement mais sûrement, du très bon va arriver ACC, GTL2 ... C'est quand même un sacré taf de créer un simulateur, un boulot de dingues dans de nombreux domaines ... quand on voit l'avancée depuis "Hard Drivin" sur Atari en 1989 (à peine 30 ans) ...

    :hihihi:

  • Depuis l'arrivée de la VR chez moi, je ne conduis que sur RaceRoom ...

    Et parfois, je conduis sur Wreckfest qui me procure un autre type de plaisir (même si pour lui, je joue sur une TV 55 pouces).

    Et j'attends impatiemment l'arrivée probable de DiRT 2

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit