ACC - Discussions Générales / Vos avis

  • L'excellent plugin SimHub vient d’être mis à jour pour l'occasion par Wotever :++:

    Hyper réactif Wotever:respect:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Je viens de tester quelques minutes cette première mouture de ACC et oui, c'est vraiment très joli même si ce n'est pas trop un critère de choix pour moi. Pour le FFB, dans l'immédiat, je suis un peu déçu du rendu. Il manque trop de retour d'information, style appuie, perte d'adhérence et autres. Ce n'est qu'une première version de pré-série, à voir comment ils vont faire évoluer la chose. Au niveau des physiques ils y a aussi des avancées sans pour autant que cela m'emballe des masses. J'ai toujours cette désagréable sensation d'être "aidé" même si cela est bien moindre que AC premier du nom. La aussi, à voir comment les choses vont évoluer. Dans l'état, c'est très certainement un bon jeu pour beaucoup mais ne correspond pas encore à mes attentes :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Voici la procédure pour assigner "ignition" et "start" a votre volant

    et sa marche très bien il ne faut pas se tromper de touche c'est tout :B

    Vu sur le forum ACC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chris AMG (13 septembre 2018 à 10:43).

  • en jetant un oeil sur le forum AC, il semblerait qu'on ne soit pas les seuls à ne pouvoir regarder en arrière, et ça devrait être fixé prochainement ( "soon" quoi :B)

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Premiers essais sur cet ACC EA, et c'est plutôt positif. (mes points de comparaison sont AC & Iracing)

    Graphiquement déjà, sans avoir tout à fond c'est déjà super beau. J'ai essayé de nuit, pluie et le max de concurrents (20), ça tournait impec là où Iracing me mets à genoux mon pc pour un rendu trèèès loin de ce que j'ai pu voir. Le pari du Unreal Engine est gagné pour moi.

    L'ambiance nuit c'est top, je trouve que c'est très bien rendu pour le coup, et c'est vraiment une conduite différente !

    Conduite et FFB (je suis resté sur les réglages par défaut), bah ça reste très proche d'AC je trouve (j'aime bien) mais en mieux. Je sais pas mettre les mots mais j'ai l'impression d'avoir un meilleur feeling. Après c'est du GT3 donc pour les mettre en défaut c'est pas gagné, on est pas en train de conduire une AC Cobra...

    Petite déception pour la pluie, le rendu visuel est impeccable mais par contre le feeling sur la route, j'ai juste l'impression que ça adhère moins mais je n'ai pas ressenti de différences entre les trajectoires sec & pluie. En gros on roule pareil mais en prenant plus de marge.

    Je m'attendais à un vrai défi, surtout quand on sait ce que ça donne IRL.

    A voir en météo dynamique, si on ressent vraiment une grosse différence lors de la transition.

    Les IA ont l'air nettement meilleures tt de même. J'ai eu un gros carton sur un start, plusieurs caisses en vrac, et tout le monde est reparti de manière assez rapide et logique.

    J'ai l'impression que la difficulté est à la hausse. Réglé à 100%, j'ai eu l'impression de ne pas pouvoir suivre, ce qui n'était pas le cas dans AC.

    Content de mon achat pour l'instant, vivement un peu plus de circuit et surtout vivement la VR car j'ai hâte de voir si le rendu sera aussi bon sans que ma CG parte en burn-out.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dr Low (13 septembre 2018 à 11:53).

  • Aris a été clair qu'il y a une très bonne adhérence des pneus pluie sur une piste delavee. La difficulté est dans la transition (piste en train d'être lavée ou de sécher) et dans le fait que sur le mouillé la perte d'adhérence est beaucoup difficile à gérer. De mémoire les transitions piste ne sont pas encore implementees.

    KwRhkX6.png

  • Quelques soucis pour moi aussi pour affecter certaines fonctions. Le plus ennuyeux, c'est le "regarder derrière": j'attribue la fonction à la touche Haut de mon T500, pas de soucis, mais une fois en jeu, rien ne se passe, alors que pour regarder à gauche et à droite, attribués là aussi aux flèches du t500, pas de soucis :/

    Je n'ai pas ACC mais sur Assetto premier du nom, le fait d'appuyer en même temps sur les touches "regarder à gauche" et "regarder à droite" permet de regarder derrière ...

    Peut-être que ça marche aussi sur ACC :jecpa:

    911_H2.jpg

  • Je n'ai pas ACC mais sur Assetto premier du nom, le fait d'appuyer en même temps sur les touches "regarder à gauche" et "regarder à droite" permet de regarder derrière ...

    Peut-être que ça marche aussi sur ACC :jecpa:

    je testerai ça :+:

    Ryzen 5600x - 3060Ti - T500+Th8- Ecran 21/9 1440p

  • Bonjour,

    J'ai ecris un avis sur le forum officiel de RF2, car c'est ma simulation de reference et que je suis un habitué de ce forum (il y a un topic sur ACC d'ouvert sur le forum de RF2.).

    Il sera utile a certains utilisateurs, par exemple une partie des utilisateurs RF2. mais pas seulement.

    Avis pas dithyrambique, mais au global ACC n'est pas mauvais. Juste pas fait pour moi.


    " Je voulais verifier deux choses sur ACC :

    - les physics/FFB sont ils presque aussi bons que RF2 ?

    Comme je m'en doutais, pas du tout.

    - Les graphismes sont ils a ce point magnifiques comme le dit le marketing et l'emballement mediatique ?

    A mon tres grand etonnement, non ! Je prefere les graphismes de RF2 (et oui), en particulier sur sec. Les effets de pluie sont legerement moins bien que ce que je pensais, mais un peu mieux que RF2 : mais RF2 a le REAL ROAD, ce qui explique certaines limitations.

    RF2 et ACC integralement en ULTRA, full HD, memes ameliorations graphiques avec le nvidia panel control.

    J'ai eu l'impression que c'etait moins fluide que rF2, pour moi.

    Par ailleurs, trop peu de reglages divers parametrables, pas de ciel dynamique, etc......

    Et comme prevu, uniquement de la GT3, sachant que les 5 GT3 S397 et les 3 GTE S397 sont incroyables.

    Demande de remboursement a steam, remboursement OK."

  • dadaboomda , si dans les avis on commence à dire que ceci est moins bien que cela sur un autre jeu, le sujet va vite partir en vrille et ce n'est pas le but de ce dernier. Il s'agit ici de juste donner son avis sur le jeu, rien d'autre. Et, bien évidemment, en gardant à l'esprit que le jeu est très loin d'être terminé tout en prenant en compte que d'autres aiment ces spécificités actuelles ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • lol, t'y va cash !

    j'attendrais le remboursement car malheureusement, le nombre fais la force! et RF2, le grand public le boude !!!

    Je suis plutôt d'accord avec toi en faite sur tes impressions.

    hors les décors et la qualité graphique en progression, le reste, :wip:

  • On est pas en Russie mon dieu ... laissez les personnes s exprimer ... la en l occurrence

    aucune agressivité pas de clan ... un ton courtois ... des faits. Si la personne dit que du bien

    cela pourrit le sujet ... un peu de bon sens ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes: