ACC - Discussions Générales / Vos avis

Votez pour l'image du mois
  • @dadaboomda tu descends vite un jeu en BETA quand même... rien ou presque est débloqué dans le jeu, tout est "basique" je pense que ceux qui doivent participer à la beta sont des personnes qui aiment participer et faire remonter des infos aux devs.

    Les autres devraient attendre la V1 et tester le jeu à partir de là et si ça plait pas = remboursement steam tout simplement.

    Là c'es trop tôt pour comparer les autres simu à ce jeu, tout simplement car il est en développement et non terminé.

    Moi je joue qu'en VR, donc déjà je roulerai dessus (même si je l'ai déjà lancer vite fait hier) qu'en Octobre, visuellement c'est pas moche, c'est fluide à voir quand toutes les fonctions seront sur ON si ça sera toujours le cas.

  • Alors je ne sais pas si ce sera utile, mais il y a un paquet de bugs, dois-je fais remonter ou pas sur le forum officiel !

    Là déjà je ne les comptes plus...


    C'est juste un constat hein !, et perso tout à fond avec échelle à 200 sur du 1080, faut avoir du nutella dans les yeux pour comparer çà à une autre simu, on est dans du photo réaliste, mettez la saturation à 70 vous verrez !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par temjin (13 septembre 2018 à 14:05).

  • En termes de physique et de FFB, j'ai le sentiment qu'on a passé un cran par rapport à Assetto.

    - FFB :

    Etant sur direct drive sans aucun réglage, j'ai un ressenti qui est (à mon sens) bien meilleur que sur Assetto. On ressent quelque chose de plus homogène alors que sur Assetto, c'est plus chirurgical (trop à mon goût). C'est notamment le cas dans les phases de glisse où j'ai presque eu l'impression de sentir les pneus se déformer. :dingue: Ce qui pourrait être reproché, c'est les effets de route qui sont pas mal accentués mais je trouve cela parfaitement cohérent (n'oublions pas qu'on ne peut pas reproduire les sensations d'une voiture IRL). Par exemple, le ressenti est beaucoup plus réaliste lorsqu'on roule sur des trottoirs et vibreurs. La voiture est chahutée alors que dans Assetto, cela ne faisait pas grand chose sur la tenue de route et les effets FFB qui étaient simplistes. Là, on ressent le détails des suspensions plus finement. Certains "puristes" pourraient d'ailleurs trouver que les effets de route sont des fake effets dans ce que l'on est sensé ressentir au volant (notamment si on est équipé d'un simu dynamique).

    - Physique :

    Je n'ai aucune prétention à juger la physique d'une voiture car je ne suis pas pilote. La seule chose que je peux dire, c'est que je trouve que la réaction d'une voiture qui part en glisse plus naturelle que sur Assetto où je n'ai jamais réussi à faire un tête à queue (cela semble d'ailleurs impossible) et où rattraper une voiture en glisse est presque trop facile. Sur ACC, j'ai trouvé le comportement d'un naturel dingue malgré le fait que je ne pilote pas encore une fois. La physique semble très travaillée. J'espère que de vraies pilotes pourront s'exprimer là-dessus.

    Bravo Kunos !

  • vous y allez pas un peu fort aussi bien en négatif qu'en positif... ça reste une version alpha. ..

    Moi perso je préfère attendre avant de dire que c'est meilleurs ou moins bon qu'autre chose.

    Car pour le moment, y a encore du boulot.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Comme dit Ipod "y a encore du boulot"

    je ne peux pas dire que je suis déçu, c'est vraiment du Early Access ce n'est pas du jargon de startup...

    pas mal de bugs pas vraiment graves et logiques à ce niveau de développement (tableau de bord flou, phares qui s'allument pas etc) mais surtout une optimisation qui est sans doute en chantier.

    sur mon 4690 et ma gtx 960, ca frotte même tout seul et l'event avec les ia est injouable.

    Je sais que le jeu va se bonifier et devenir un classique, je ne regrette pas mon achat, un bon jeu à 24 euros ca vaut le coup, mais pour le moment je vais attendre les mises à jour et les probables améliorations.

  • J'ai essayé rapidement, j'ai de l'aliasing dégueulasse sur les lignes blanches du circuit quand elles sont à distance moyenne, il faut que je trouve comment régler ça parce que ça pique.

    Sinon, pour l'instant il n'y a pas de support Track IR, comme pour ceux qui utilisent la VR je ne peux pas m'en passer.

    J'espère que ça passera avec les IA, parce que je n'est qu'un 4460, ce qui est le minimum conseillé pour le proc, le reste de ma config passe sans problème.

    J’essaierais plus en profondeur ce soir.

  • C'est là ou l'on se demande si c'est une bonne chose de sortir une EA en grand public. N'y aurait-il pas moins de risque à développer le jeu avec une équipe de béta-testeurs plus confidentiellement et de le sortir une fois plus finalisé par la suite.

    Après je peux comprendre que cela soit un impératif financier.

  • Je plussoie l'analyse de Goby :

    Je trouve enfin un train arrière plus léger et qui permet davantage d'enrouler les courbes, comme peuvent l'être les physiques de rF2 ( du peu que j'ai testé ^^ )

    Et on ressent vraiment les roues avant au travers du FFB, surtout dans les corrections à vitesse soutenue :timide:

    Je me rends compte que pour profiter d'une image au top, je vais devoir passer à la caisse pour le PC, surtout quand on rajoute 20 IA ou des conditions à ne pas mettre une roue dehors (la nuit et ou la pluie) :)

    Mais je m'y attendais un peu

    En tout cas, c'est très prometteur pour les arsouilles en ligne

    264.png

  • Pas sûr, le fait de sortir un Early Access grand public permet de tester bien plus de choses (charge des serveurs par exemple). Cela permet aussi d'avoir les retours de plusieurs dizaines de milliers de personnes plutôt que de 50 personnes si on avait constitué une équipe de beta-testeurs.

    Dans tous les cas, que ce soit dans le jeu vidéo ou bien dans d'autres domaines, on y gagne toujours à faire des release régulières plutôt que de déployer à une petite équipe car on est toujours au plus proche des besoins et des souhaites de l'utilisateur final. Mais ce n'est que mon avis ! :hihihi:

    341.png

  • Je me rends compte que pour profiter d'une image au top, je vais devoir passer à la caisse pour le PC, surtout quand on rajoute 20 IA ou des conditions à ne pas mettre une roue dehors (la nuit et ou la pluie) :)

    Pour l'IA, je ne sais pas si ça vient du CPU plutôt que le GPU.

    Pour moi, en solo tout en high ça passe en 60 fps avec v-sync sans soucis même sous l'orage.

    Mais avec les IA, j'ai des saccades et aucun paramètre graphique a la baisse ne permet d'améliorer ça. Même en affichant que 5 voitures.

    Je ne suis pas sûr d'où ça vient, je suis en train d'installer MSI aftermachin pour y voir clair :euh2:

  • Pour l'IA, je ne sais pas si ça vient du CPU plutôt que le GPU.

    Pour moi, en solo tout en high ça passe en 60 fps avec v-sync sans soucis même sous l'orage.

    Mais avec les IA, j'ai des saccades et aucun paramètre graphique a la baisse ne permet d'améliorer ça. Même en affichant que 5 voitures.

    Je ne suis pas sûr d'où ça vient, je suis en train d'installer MSI aftermachin pour y voir clair :euh2:

    Je te confirme que ça viens du CPU, j'ai vérifié avec Simhub qui permet d'afficher les ressources processeur utilisés en temps réelle sur ta tablette (extrêmement pratique d’ailleurs, ce logiciel est exceptionnel !).

    En solo j'ai bien mes 60fps et une utilisation vers les 70% du CPU alors qu'avec les IA c'est CPU à 100% en permanence et des chutes à 40 voir 30 fps.

    La GTX 1080 n'est elle pas utilisée à fond pour l'affichage en triple écran.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par teddy37 (13 septembre 2018 à 16:06).

  • mon petit retour!

    après les extraordinaires pavés de kunos & co a vrai dire je reste sur ma faim aussi bien en physique/ffb que graphique

    oui il est jolie, mais pas extraordinaire (je suis en mix high/epic) déçu par le rendu de la pluie, idem pour le tire model alors question pas facile le ressenti vient il juste du tire model ou du juste du ffb ou les deux? bref la référence pour moi reste rf2 et il a de la marge a ce niveau, sinon mis a part ça il est vraiment bon, l'immersion est au top mention spécial pour les sons!! le circuit au poil de cul un régal, la conduite intuitive quoi que assez permissive sous la pluie on enchaînes les tours avec plaisir c'est le principal!

    je passe les petits bug ça et la beta oblige, bref y'a encore pas mal de taff dans tous les domaines!

  • Pour le moment, beaucoup de plaisir à rouler sur ACC. J'ai refait un comparatif avec R3E (sans la VR, ça fait tout bizarre !!!). ACC a une voiture plus vivante, j'aime le réglage ABS + TC (et l'ABS fonctionne avec mon volant Fanatec Formula). Niveau graphique, c'est beaucoup, mais j'aime bien aussi R3E, je préfère R3E pour le son. A voir ce que ça va donner, je pense que ça va être une tuerie une fois finie.

    J'attends avec hâte la prochaine release pour tester la VR et voir si les casques VR sont vraiment pourri ou si un jeu bien développé peut améliorer le graphisme...

    Je trouve la route 'virtuelle' plutôt pas mal faite, les gravillons sur la piste, c'est sympa, je n'ai pas encore pu tester beaucoup plus... Très bonne base, même si je trouve le FFB trop dur avec un Fanatec CSL Elite, avec un manque de ressenti (du coup, j'ai l'impression de maitriser les GT3 sous R3E, plus de survirage, un bienfait de ACC :B, améliorer le pilotage sous R3E :eclipse:)

    501.png

  • Visuellement j'ai été agréablement surpris par le rendu de jour avec les réglages de base. C'est moins bling-bling qu'AC dans l'ensemble et la gestion des reflets sur le pare-brise et les effets de lumière dans le cockpit augmentent l'immersion.

    En session nuit on est obligé de refaire ses repères visuels en fonction des différentes sources de lumière. Là encore c'est immersif et plus fin que les autres jeux que j'ai essayé de nuit. Par contre les sources de lumière sont trop brillantes à certains endroits alors que j'ai une Nvidia correcte. Peut-être qu'en bidouillant les réglages on peut atténuer ça.

    KwRhkX6.png

  • Pas sûr, le fait de sortir un Early Access grand public permet de tester bien plus de choses (charge des serveurs par exemple). Cela permet aussi d'avoir les retours de plusieurs dizaines de milliers de personnes plutôt que de 50 personnes si on avait constitué une équipe de beta-testeurs.

    Dans tous les cas, que ce soit dans le jeu vidéo ou bien dans d'autres domaines, on y gagne toujours à faire des release régulières plutôt que de déployer à une petite équipe car on est toujours au plus proche des besoins et des souhaites de l'utilisateur final. Mais ce n'est que mon avis ! :hihihi:

    Je confirme et ce n'est pas seulement ton avis, c'est aussi celui de grosses boites qui y ont à présent recours (Apple, Microsoft par exemple), c'est la tendance actuelle. Il vaut mieux mobiliser le personnel sur le développement que sur des tests de validations internes (d'autant plus, dans le cas d'un logiciel Windows de la multiplicité des combinaisons de hardware différents qui complique la logistique et la préparation des tests unitaires).

    Les bétas publiques permettent de compiler des gigas d'informations rapidement.

    Au final, le seul risque, c'est les gens qui désinstallent des pré-versions 0.1.0 avec pour motif : y'a des bugs.

    558.png