COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • Tu devrais foncer les yeux fermés ! C'est fait pour toi. Et pour le bouton déporté, c'est obligatoire manifestement. Donc, il faudra t'en contenter. Et, entre nous, on s'y fait.

    300488.png

  • juste pour mon usage et mes envies perso, je retiens (pas forcement dans l'ordre) les solutions de Thomconcept, NSH, kolwesi et fanatec... le choix du volant sera important aussi et je suis vraiment pas fan des fanatec...:jecpa:

    En tout cas un grand merci à vous :merci::rfr:

    MARK44

  • Je trouve que pour la securité d'un matos d'une marque qui est sure de pas disparaitre ( tu en sais rien pour un artisan ).

    Pas de boitier externe, electronique embarqué.

    Pas de fil entre le volant et la base.

    18Nm ->24 en pique

    Tous les periph Fanatec qui marchent dessus

    Bref, 1500€ est un prix bien positionné je trouve, et croyez moi, je ne suis pas du genre a dire du bien de Fanatec gratuitement, lol. Vu les soucis que j 'ai eut avec mon pédalier CSL Elite.

    Aussi ca va faire peut etre bouger le geant Thustmaster pour nous sortir un DD a 1250€ ;)

    Perso, j aime le DIY et les artisans donc je reste avec mon OSW 20Nm->30Nm en pique

    J' applaudi quand meme Fanatec pour sortir le 1er DD compatible PC, X1 et PS4 :+::+::+:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • le DD podium est il compatible Iracing ? Pas indiquée dans la traduction et ils annoncent encore des vibrations : impossible de le faire fonctionner sur Iracing. Il me semble qu’ils vont sortir un pédalier podium ... c’est le v3 ou ?

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je trouve tout cela très intéressant pour quelqu'un comme moi qui ne veut passer aucun temps supplémentaire hors celui de sortir le matériel du carton et de la brancher. Le DD2 à 1500@€ se positionne bien je trouve mais c'est plus sur le DD1 que je lorgne. La force brute ne m'intéresse pas du tout vu que mon TS-PC n'est jamais plus de 76%, alors en partant sur le double de puissance ......... Reste à voir si la définition est similaire à celle des moteurs Mige et consort :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • L'énorme avantage de Fanatec sur tous les autres, ce sont les réglages à la volée.

    Tu conduis et, en temps réel, tu comprends vraiment sur quoi agis le paramètre.

    Sans ça, j'aurais jamais réussi à régler parfaitement mon volant. Les aller-retour sur le bureau m'auraient vite saoulé.

    c est aussi là que je vois un avantage de fanatec. Le réglage en live facilite grandement la vie.

    Power, beauty, soul

  • Le DD Fanatec a indéniablement un certains nombres d'avantage. (listé un peu plus haut)
    Au final le tarif est bien pensé.

    Maintenant pour ceux qui se posent la question du choix: Fanatec Vs SimuCube

    Tout dépend de vos paramétrés prioritaires.
    Un RFR Wheel sous Simucube n'offre pas de réglage possible à la volé à instant T (évolution possible ??), pas d'affichage digital etc etc ...
    Par contre pour ceux qui bricolent un peu il est possible d'utiliser les entrées analogiques comme ont le souhaite. On n'est pas enfermé dans un système propriétaire.
    Certes cela ne concerne pas tout le monde, mais c'est aussi un paramètres de choix. L'argument du Plug & Play envers Fanatec n'est aujourd'hui plus justifié, c'est idem pour un RFR wheel.
    A vous de voir selon vos objectif de matos.

    Les 2 véritables points qui restent inconnue, sont la qualité du FFB et la tenue du matos dans le temps.
    Fanatec est parti de 0, nouvelle conception, nouveau moteur sur mesure, nouvelle électronique.
    Et ça on ne peux pas savoir comment ça vas vieillir. Il vas falloir attendre au moins 2 ans pour avoir une petite idée.
    De ce coté gros avantage aux solutions Simucube qui commencent à avoir des heures de vol. Et le développement software continu.

    Bref, les 2 solutions ont leurs qualités et leurs défauts, maintenant à chacun de choisir en fonction de ces attentes et besoins.

  • Oulà j'ai froissé l'humeur de quelqu'un. Alors écoute laisse moi penser et ecrire ce que je veux à moins que tu sois le gourou d'un topic sectaire. Je veux pas créer de polémique surtout que je suis nouveau sur ce site mais je déteste les leçons de morale car je ne suis pas un gamin. Sur ce fin de polémique j'espere.

    Le fanatec peut etre tres bien sans doute mais comme je le voit au meme prix qu'un simucube déjà monté et plug n' play alors oui je dis go simucube sans vous posez de questions. Maintenant si vous voulez attendre apres fanatec ok pas de soucis.

    Pour le meme prix d'un côté on a quelque chose d'éprouvé et reconnu au top et de l'autre on a que des specs et des photos pour l'instant. Voilà c'est tout ce que je dis.

    Sur le papier tout parait pas mal pour le fanatec mais j'ai de grosses interrogations sur

    - la base/volant sans fil : accuforce est revenu en arriere sur son systeme slip rig qui deconnait (j'en sais quelque chose j'ai eu V1 et V2)

    - le tout intégré : quid de la chauffe et/ou des interference EMI ?

    Le 18Nm satisfera 90% des gens mais celui qui en voudra plus sans faire clipper le FFB sera un peu plus limité. Pour les réglages à la volée c'est tres bien, perso j'ai fait la même chose avec le logiciel simucube (et sans aller retour windows) pour regler tres rapidement et facilement le ffb.

    Si le fanatec est meilleur qu'un simucube (que mon simucube) et bien tant mieux, aucun besoin que je sois rassuré j'ai dépassé ce stade. Je suis pour l'évolution, je ne suis pas sectaire et j'ai pas besoin d'avoir la plus grosse.

    Vous voulez du fanatec? je repete pas de probleme. Maintenant si ça déconne vu la reputation fanatec et son celebre SAV et bien alors vous serez averti c'est tout ce que je dis, et sans aucune agressivité

    A bon entendeur,

  • Perso j'attends surtout le prix du DD1 qui pourrait être une bonne alternative à l'Accuforce du coup, 1500 sans volant, ça reste réellement hors budget pour moi :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je rejoins ce qui a été dit précédemment par Tortue G ... Pour tout ceux qui ont (à tort...?) peur de la solution SimuCUBE, ça peut être un choix intéressant avec un constructeur ayant pignon sur rue. Le bémol c'est la longévité du matos. Deux choses me font tiquer. Qu'on puisse suivre en temps réel la chauffe du moteur, et le fait que la garantie 5 ans ne soit pas donnée avec le bouzin. S'ils étaient sur de leur coup on aurait garantie gratuite et pas de suivi de chauffe. Je n'ai jamais réussi à faire chauffer mon matos et refilerai mon moteur au gamin dans 15ans si j'arrête... D'ailleurs depuis le début de l'aventure je n'ai pas vu de moteur cassé. Certains pourront peut être me contredire ?

  • Attention à ce que vous écrivez ,

    Pas compatible PlayStation !

    Et ne le sera jamais, c est écrit en gros.


    Pour le reste fanatec vient d'imposer un Standard grâce au flux de données sur le réseau.

    La grosse question c'est si leur moteur Deutsche qualität est meilleur qu'un mige.

    Soit il est impossible de mettre en évidence une différence et fanatec empoche en marge l'avantage comparratif (coût de production etc) du moteur dédié.

    Soit la différence existe et fanatec revendra tôt ou tard le moteur à des tiers pour imposer une norme.

    Pour ce qui est de la garantie c est logique qu'il y en ait une vue que l'électronique est embarqué.

    Il suffit de regarder les vidéos de franconen pour voir qu'une simple alim en rade peut vous bloquer.

  • Pour tout ceux qui ont (à tort...?) peur de la solution SimuCUBE

    Pas question de peur pour ce qui me concerne, juste un choix. Tous ceux que je connais qui ont un RFR Wheel en sont totalement satisfait et unanime sur le ressenti. Ils le sont aussi en disant qu'il y a pas mal de réglages à faire pour ceci ou cela ainsi que de petits soucis mineurs de ceci ou cela. Rien de méchant et à la porté de tous. Reste que pour cela il faut y passer un minimum de temps, temps que je me refuse à y consacrer. Reste donc les volants du commerce et Fanatec est le premier à proposer un Direct Drive en attendant Thrusmaster s'ils y viennent.......:B

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je me permet de revenir sur le tarif de ce Fanatec, qui n'est pas dépourvu d'intérêt, sans nul doute, il semble,sur le papier en tous cas posséder des arguments,mais je le trouve trop cher,par exemple par rapport à un Accuforce ,qui pour le même tarif,est livré avec un volant.... J'ai eu la chance d'en tester un ( Pour la 1ere fois un dd ),et si l'on peut certainement trouver mieux, il est vrai que le DD ,c'est un autre monde ,plus rien à voir avec les volants non DD...Si Fanatec sortait sa base équipée d'un volant, je trouverais ça bien positionné, notamment par rapport à l'Accuforce V2, dont il semble se rapprocher en caractéristiques ( ?) et dont les frais de port plombent la note....:timide:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Quelque soit le volant/techno, en général il y a des réglages à faire pour chaque jeu voire pour chaque type de véhicule.

    Vous n'y couperez pas avec un Fanatec. Et quand je lit "la stabilité du logiciel avec Fanatec", je suis bien mort de rire (enfin pas du tout en fait).

    La bonne nouvelle c'est que maintenant qu'il y a un DD d'une grosse marque, les développeurs de jeu vont être obligé de prendre en compte l'existence de ce genre de volants, et vont en avoir pour tester (même si ça a bien bougé à ce niveau avec les RFR Wheel).

    En ce qui concerne les couples nominaux / max, il faut considérer que le couple max ne sert que pour les butées logicielles (même si cela dépend de la durée pendant laquelle on peut avoir le couple max).

    Quand vous êtes dans un virage long, si vous êtes au dessus du couple nominal, il y a un moment ou le drive va limiter le couple pour éviter la chauffe, et donc le couple va baisser brutalement alors qu'il ne devrait pas (ce qui est très désagréable).

    Reste à voir quelle vont être les ripostes de Thrustmaster et de Granite Devices....

  • A 18 Nm ? dans un virage long ?

    perso je fais du crossfit et j'ai des difficulté avec une base csl à 100% ... alors 18Nm c'est certain que je lacherais avant que le volant ne chauffe.

  • Quelque soit le volant/techno, en général il y a des réglages à faire pour chaque jeu voire pour chaque type de véhicule.

    Je dois venir d'une autre planète car je n'ai jamais rien fait de tel me contentant des réglages pré-existant ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pareil Tagada ,mais nous sommes jeunes,on va progresser...;)

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).