COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • J'ai longtemps hésité aussi mais étant donné que j'ai revendu tout mon matos fanatec, j'ai préféré partir sur un simucube 2 pro. Je ne pense pas qu'il y a de mauvais choix, juste qu'on a tous des attentes différentes. Fanatec aurait sorti son logiciel podium ainsi qu'un beau volant GT voir un pédalier podium, je serai certainement retourné chez eux.

    Since 23-08-06

  • et avant que tu ne testes le sc2 Franconen, tu rencontrais ce type de problème ou pas avec ton simucube ?

    Justement non . C'est depuis le test du SC2 et l'installation de leur logiciel foireux version 0.53. Alors d'après SC ce problème a été réglè avec la version 0.54 mais visiblement non (hier encore en plein jeu sur AC) puisque je suis passé à la 0.54 mais le problème est toujours là , à tel point que sur certaines simus je suis obligé de jouer sans le logiciel (rF2) pour pas être emmerdé toutes les 5 minutes et il semblerait que je sois pas le seul.

    Mais ce qui me déçoit le plus c'est quand Stef Bord en parle sur leur forum ça a pas l'air de tellement les intéresser , alors que c'est un problème bloquant.

    Notre matériel coute cher , et le voir rendu quasi inutilisable par un problème de cette sorte et voir que les gars en ont rien à foutre perso je trouve ça inadmissible et clairement un motif de passer à la concurrence.

  • Pourquoi qu'on voudrait les vendre :B ?...

    Et perso mon DD à l'époque (2013 pour la première version blueboard+VSD) m'était revenu moins cher que les DD actuels (moins de 850€ volant compris), et ensuite j'ai très peu perdu lors des évolutions (IoniCube puis SImuCube) en revendant les électroniques précédentes... Tant qu'on met la main à la pâte c'est forcément moins cher ;) .

    Sinon avec MMOS j'ai très rarement perdu le FFB, sur PCars ça m'est arrivé une seule fois et c'était parce que j'avais dû débrancher mon pédalier en cours de partie :B , et je n'ai pas souvenir de la fois précédente sur d'autres jeux, s'il y en a eu une :B ... Mais bref, je suis hors-sujet :shy: ...

    J’avais des soucis avec les connecteurs Dupon , mais depuis que j’ai tout soudés , terminé, plus aucun problème.

    J’ai toujours la disco et la VSD, je suis content, faudrait le nouveau à côté pour mesurer la différence

  • Justement non . C'est depuis le test du SC2 et l'installation de leur logiciel foireux version 0.53. Alors d'après SC ce problème a été réglè avec la version 0.54 mais visiblement non (hier encore en plein jeu sur AC) puisque je suis passé à la 0.54 mais le problème est toujours là , à tel point que sur certaines simus je suis obligé de jouer sans le logiciel (rF2) pour pas être emmerdé toutes les 5 minutes et il semblerait que je sois pas le seul.

    Mais ce qui me déçoit le plus c'est quand Stef Bord en parle sur leur forum ça a pas l'air de tellement les intéresser , alors que c'est un problème bloquant.

    Notre matériel coute cher , et le voir rendu quasi inutilisable par un problème de cette sorte et voir que les gars en ont rien à foutre perso je trouve ça inadmissible et clairement un motif de passer à la concurrence.

    Donc c'est un problème software aussi comme celui de mon pote et son dd1.

    Problème de jeunesse revtifiable alors, du moins souhaitons le.

    587.png

  • Justement non . C'est depuis le test du SC2 et l'installation de leur logiciel foireux version 0.53. Alors d'après SC ce problème a été réglè avec la version 0.54 mais visiblement non (hier encore en plein jeu sur AC) puisque je suis passé à la 0.54 mais le problème est toujours là , à tel point que sur certaines simus je suis obligé de jouer sans le logiciel (rF2) pour pas être emmerdé toutes les 5 minutes et il semblerait que je sois pas le seul.

    Mais ce qui me déçoit le plus c'est quand Stef Bord en parle sur leur forum ça a pas l'air de tellement les intéresser , alors que c'est un problème bloquant.

    Notre matériel coute cher , et le voir rendu quasi inutilisable par un problème de cette sorte et voir que les gars en ont rien à foutre perso je trouve ça inadmissible et clairement un motif de passer à la concurrence.

    je comprends plus rien ... tu n es plus sous MMOS ?

    sinon il faut que tu desinstalles completement SC 2 ... et c est peut être là le problème.

    Bref c est un peu comme si tu essayais de revenir a la version n-1 et ca fct pas très bien l informatique dans ce sens .....

    Bref pas de cohérence dans tes propos car tu dis clairement qu ils sont fabriqués par les mêmes personnes ... tu as fait une video pour JLC assez flatteuse du SC2 ... c est ton travail après tout ... mais là tu critiques Granity dans le vide : tu n as pas testé le DD de la

    même manière ... tu n as pas le logiciel Fanatec installé sur ton PC ...

    As tu connaissance du logiciel de test RFRWHEEL ? tu en penses quoi ? la latence de 10 milli seconde et le surshooting ne t inquiète visiblement pas ... c est toi qui a le savoir ...


    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • L'idéal pour un soucis comme franconen c'est de pouvoir essayer le volant sur un autre pc (je sais c'est pas toujours évident). Si le problème n'est plus présent y'a forcément un truc qui fout la merde sur ton pc.

    Si le problème est aussi présent sur l'autre pc là ça devient vraiment plus inquiétant (problème hardware, ou soucis software chez simucube à grosse échelle).

    Since 23-08-06

  • si j ai bien compris : il a utilisé MMOS et est passé sous Simucube SC2 directement.

    Maintenant s il revient sous SC1 c est normal que ca ne marche pas ! Il faut nettoyer son Pc ... dll communes ... installation dégradée ... il faut virer tout ce qui a un rapport avec la version SC2 ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je crois surtout que c'est la réponse qui lui a été faite ,plus que le matériel ou le soft ,qui ont un peu ....énervé Olivier ....:roll:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • si j ai bien compris : il a utilisé MMOS et est passé sous Simucube SC2 directement.

    Maintenant s il revient sous SC1 c est normal que ca ne marche pas ! Il faut nettoyer son Pc ... dll communes ... installation dégradée ... il faut virer tout ce qui a un rapport avec la version SC2 ...

    Non mais attends toi , d'où tu sors ?? Tu fais les questions et les réponse à ma place ? Qu'est ce que tu sais de comment et quand je suis passé de MMos à Simucbe , si je suis passé directement de MMos à Simucube 2 , si j'ai désinstallé Simucube 2 , si le logiciel Fanatec est installé sur mon PC ? Tu m'accuse d'encenser JCL alors qu'il n'a rien à voir là-dedans , que c'est mon travail ? Alors pour ton info JE NE TRAVAILLE PAS POUR JCL !!!!!!!!!!!!!!!!! Tu me prend vraiment pour l'idiot du village a raconter un énorme tas de conneries à mon sujet et ça ça me déplait.

    Les donneurs de leçons comme toi ont le don de m’énerver , tu ne sais rien, tu raconte un tas d'âneries et tu tire des conclusions hâtives et donc fausses et après tu va me faire la morale ? Et c'est moi qui critique dans le vide ??? Mais va te regarder dans une glace !!! On croit rêver là :-:

    Je vais pas perdre mon temps à répondre à ton ramassis d'âneries et pour ton info regarde si la vidéo est flatteuse :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (30 juillet 2019 à 13:05).

  • Personnellement, j'aimerais bien voir ce que ferait le SAV de Fanatec dans un cas comme celui-là :euh2:Ils conseilleraient surement une réinstallation du logiciel (comme tu as déjà du essayer avec le logiciel SimuCune j'imagine). Et après, ils demanderaient surement le renvoi de la base pour vérifier que ça ne vient pas de là mais, quand ils se rendraient compte que ça ne vient pas de là, qu'est-ce qu'ils ferraient ? :jecpa: Je ne me fais pas l'avocat du diable, mais je me posais juste cette question ^^

    D'ailleurs, quelle a été la réponse de Fanatec à ton pote R1jerome ? Tu l'as peut-être déjà donné mais si c'est le cas désolé, je lis le sujet petit à petit et me rappelle pas de tout ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (30 juillet 2019 à 12:16).

  • Justement non . C'est depuis le test du SC2 et l'installation de leur logiciel foireux version 0.53. Alors d'après SC ce problème a été réglè avec la version 0.54 mais visiblement non (hier encore en plein jeu sur AC) puisque je suis passé à la 0.54 mais le problème est toujours là , à tel point que sur certaines simus je suis obligé de jouer sans le logiciel (rF2) pour pas être emmerdé toutes les 5 minutes et il semblerait que je sois pas le seul.

    Mais ce qui me déçoit le plus c'est quand Stef Bord en parle sur leur forum ça a pas l'air de tellement les intéresser , alors que c'est un problème bloquant.

    Notre matériel coute cher , et le voir rendu quasi inutilisable par un problème de cette sorte et voir que les gars en ont rien à foutre perso je trouve ça inadmissible et clairement un motif de passer à la concurrence.

    Ah j'avais pas tout compris alors, désolé :shy2:

    [ H.S]
    Juste une petite remarque : Il faut toujours faire une sauvegarde système lorsqu'on à tout installé proprement logiciels et matériels et que tout fonctionne bien.

    De cette façon, en cas de pépin dû à windows ou à l'installation d'un nouveau truc, on peut se remettre la sauvegarde tranquillement (il faut pas plus d'une vingtaine de minutes en général) et on se retrouve à notre PC tout frais tout beau comme au jour de la sauvegarde.

    C'est un principe de base que j'applique depuis des dizaines d'années, et ça m'a bien sorti de la merde à plusieurs reprises

    [Fin du H.S]

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • D'ailleurs, quelle a été la réponse de Fanatec à ton pote R1jerome ? Tu l'as peut-être déjà donné mais si c'est le cas désolé, je lis le sujet petit à petit et me rappelle pas de tout ^^

    ils lui ont fait une réponse générique : "vous devez, pour les jeux plus anciens, utiliser le mode compatibilité V2.5 et attendre une mise à jour de l'éditeur de votre jeu".

    Sur le Fb du groupe Fanatec, pas de réponse à son problème.

    Son problème est en tout point semblable à celui d'Olivier, il est software. Mais il a beau mettre à jour, réinstaller les drivers, flasher la base dd1 et réinstaller. Rien n'y fait. Il faut qu'il reformate l'intégralité de son pc selon moi.

    587.png

  • Son problème est en tout point semblable à celui d'Olivier, il est software. Mais il a beau mettre à jour, réinstaller les drivers, flasher la base dd1 et réinstaller. Rien n'y fait. Il faut qu'il reformate l'intégralité de son pc selon moi.

    je suis d’accord, il faudrait repartir d’un config propre pour être sûr.

  • Si un admin passe dans le coin, serait-il possible de regrouper les posts concernés dans un nouveau topic qui serait intitulé : « Les déboires de Franconen avec son Simucube2 » ? :)

    Histoire juste de ne se concentrer ICI que sur les (volants) DIRECT DRIVE FANATEC :hp:

    264.png

  • ils lui ont fait une réponse générique : "vous devez, pour les jeux plus anciens, utiliser le mode compatibilité V2.5 et attendre une mise à jour de l'éditeur de votre jeu".

    Sur le Fb du groupe Fanatec, pas de réponse à son problème.

    Son problème est en tout point semblable à celui d'Olivier, il est software. Mais il a beau mettre à jour, réinstaller les drivers, flasher la base dd1 et réinstaller. Rien n'y fait. Il faut qu'il reformate l'intégralité de son pc selon moi.

    A t-il essayé les béta-drivers de Fanatec ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Pcars2

    R1jerome : dernier test fait. DD1 fonctionne comme j'avais dit en choisissant CSW et non un autre CSW genre V2 ou 2.5.

    Problème, il faut tout reparamétrer à chaque fois que tu lances le jeu.

    Ca m'a saoulé et j'ai désinstallé le jeu.

    Tu es fixé sur ton choix de DD du coup:P

  • Pcars2

    R1jerome : dernier test fait. DD1 fonctionne comme j'avais dit en choisissant CSW et non un autre CSW genre V2 ou 2.5.

    Problème, il faut tout reparamétrer à chaque fois que tu lances le jeu.

    Ca m'a saoulé et j'ai désinstallé le jeu.

    Tu es fixé sur ton choix de DD du coup:P

    Pénibles ça de devoir tout refaire à chaque fois. Je me vois pas refaire ça tout les jours pour des fois faire que quelques tours.

    De toutes façon, d'ici que les conditions d'achat du DD2 soit réuni, j'aurais surement migrer de simu. (:sorry::bye:)

    522.png