COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • ok alors ce n'était pas pour une livraison immédiate ! merci à vous !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Oh lala ce peugeot bashing ! :D

    Effectivement je ne pense pas qu'un DD ce change tous les 4 matins, pis quand on voit le prix des cartes graphiques pour la vitesse à laquelle évolue les graphismes, une base ce n'est pas si cher.

    Le truc du direct drive c'est qu'il faut aussi un cockpit suffisamment costaud avec, ça c'est une bonne centaine d'euros bonus si on ne l'a pas.

  • Je trouve même ça beaucoup plus beau que beaucoup de Porsche. Bon après je suis pas très Porsche et les nouvelles sont en plus souvent aseptisées, mais ça donne plus de sensations qu'une 406 Coupé c'est sûr :B

    Pour revenir au sujet, j'ai aussi du mal à me convaincre de mettre autant mais après avoir testé deux DD, c'est effectivement un autre monde et je sais donc que je finirai par craquer ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pour le passage au DD, il faut prioriser en fonction de ce qui te frustre le plus chaque fois que tu joues. Est-ce le visuel ou le ressenti en mains ? Les 2 ont leur importance, une bonne immersion passe autant par ce que je vois que par ce que je ressens. Quand ma carte graphique est aux fraises dans certaines conditions, que ça lag et que je suis obligé de faire des concessions graphiques, ça me frustre autant que le fait de ne pas avoir de dd. Si ça se trouve je changerais même peut être de gpu avant de passer au DD.

    C'est comme ça que je le vois personnellement.

    587.png

  • La différence, c’est que l’on change « normalement » plus souvent de CG (pour suivre l’évolution du Hardware) que de volant, surtout si c’est un DD de qualité ;)

    (Mon G25 avait fait 10 ans, j'espère que le suivant tiendra au moins aussi longtemps... ^^ )

    264.png

  • Sachant qu'il faut aussi faire régulièrement évoluer son pc en parallèle avec des cartes graphiques de plus en plus chères , j'ai quand même du mal à me convaincre de mettre 1500 balles dans une base :etoiles:

    J'ai aussi de plus en plus de réticence à mettre 1000€ dans le DD. La tentation était grande avant l'augmentation du prix du DD1, la c'est la réticence qui grandit.

    A l'heure actuelle je serait d'avantage plus tenté de mettre des euros dans un casque VR pour avoir une immersion de meilleure qualité par le visuel que par le ressenti du DD.

    (mais je sais au fond de moi que le DD sera un jour ou l'autre sur mon cockpit :bad2:)

    522.png

  • Disons aussi qu'un GPU, ça se démode assez vite et se revend pas hyper bien du coup... j'ai souvent très bien revendu mes anciens volants, que j'avais aussi très bien acheté faut dire, un des avantages de Thrustmaster sur Fanatec : facile de trouver des promos, j'avais eu mon T300 neuf à 160 €...

    Après ma 1080 fait le job et les nouvelles 2080 semblent pas révolutionnaires vu l'écart de prix, donc j'ai bien plus envie de changer mon volant et/ou mon casque VR que ma CG ;)Mais cette fois ça serait pour garder longtemps, et j'ai quand même tendance à avoir plus confiance dans Simucube pour ça que dans Fanatec, même si c'est peut-être à tort :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ayant aussi une 1080, la seule qui vaut le coup c'est la 2080ti pour avoir une vraie différence... Mais ça pique.

    Je rejoint l'avis de R1jerome . Qu'est-ce qui te frustre le plus quand tu roules ?

    Moi le souci c'est que ya trop de chose.

    Les lentilles de mon Oculus, mais ça ça sera réglé le 21 mai... La force exercée par mon t500 trop faible (donc passage au DD en vue) et le manque de retour physique (mon buttkicker cramé me manque, mais un simu dynamique me fait clairement envie...

    0arce que rouler juste pour le chronos, ça commence a ne plus me suffire. Je ressent de plus en plus le manque de "réalisme" au niveau des sensations de conduite.

  • J'ai parcourue rapidement le forum Allemand...

    Un problème de jeu méca sur le Quick Release semble récurrent (étrangement pour ceux qui ont le problème c'est surtout avec les nouvelles roues - les anciennes roues ne sembles pas concernés) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour d'autres c'est le bouton power qui ne fonctionne pas (il s'éteint bien lorsqu'on appuie 5 secondes dessus mais ça n'éteint pas le volant) :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Ayant aussi une 1080, la seule qui vaut le coup c'est la 2080ti pour avoir une vraie différence... Mais ça pique.

    Je rejoint l'avis de R1jerome . Qu'est-ce qui te frustre le plus quand tu roules ?

    Moi le souci c'est que ya trop de chose.

    Les lentilles de mon Oculus, mais ça ça sera réglé le 21 mai... La force exercée par mon t500 trop faible (donc passage au DD en vue) et le manque de retour physique (mon buttkicker cramé me manque, mais un simu dynamique me fait clairement envie...

    0arce que rouler juste pour le chronos, ça commence a ne plus me suffire. Je ressent de plus en plus le manque de "réalisme" au niveau des sensations de conduite.

    Entièrement d'accord avec toi . 1500€ dans un DD qui va durer au moins 10 ans ok mais 1500€ dans une CG qui va durer 3 ans là clairement ça pique :bad:

    Pour l'instant ma 1080 Ti fait le boulot donc pas près de changer .

  • D'un autre coté le volant me sert que pour le simracing et ma 2080 ti, me sert pour les autres jeux , vr ou pas ;)

    Ah aussi a Singapour j'ai pas de voiture , donc le budget voiture et moto que j'avais en france passe dans le PC et Simracing, du coup, je dépense sans compter :)

    Comme dans tous dans la vie, c'est souvent une question de priorité et de compromis ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi aussi lorsque j ai commander le DD1 f1 weel livraison prévu mi juin.

    Je suis de nature optimiste on va dire que le batch qui doit arriver mi juin a été entièrement vendu, le prochain batch arrivera mis aôut .

    Je confirme, j'ai posé la question à Fanatec sur la commande, ils maintiennent mi-juin, mi-août c'est pour les nouvelles commandes.

    Après, on est pas à l'abri d'un report...

    501.png

  • Perso je trouve hasardeux d investir dans un Fanatec ... pas taper :)

    Pour cela il me faudrait avoir l assurance qu il soit mieux qu un Osw et j en

    suis de moins en moins convaincu ... le système de refroidissement, le jeu

    du QR ... tjrs pas compris la différence entre le DD1 et le DD2 ???

    Tjrs pas de données de référence des composants du moteur comme l encodeur ...

    Faut pas oublier qu ils ont pris le train en marche et que leurs clients généreux

    font l avance. Quand tu paies une 2080 TI .... tu la reçois le lendemain !

    Je pense que l offre du DD Osw avec un encodeur BISS-C ... l évolution possible

    du logiciel voire même de la IONI demeure un meilleur choix en terme de schéma

    directeur (meilleur investissement).

    Pour toutes ces raisons je resterai chez GD ... si l Ultimate est vraiment au dessus de l OSW j en prendrais pour 5 ans de garantie ... avec 15 jours d attente sans avoir l impression d être un actionnaire bidon :bad4: ... car pendant que l argent dort, d autres solutions pointent leur nez :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je confirme, j'ai posé la question à Fanatec sur la commande, ils maintiennent mi-juin, mi-août c'est pour les nouvelles commandes.

    Après, on est pas à l'abri d'un report...

    Avec un report tu as une compensation du type un volant gratos ... pas forcément très difficile à vivre