COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

Votez pour l'image du mois
  • Ils le savent jamais ! ;)

    Il le dit régulièrement en début de video, generalement c'est quelqu'un qui a acheté le produit qui lui envoit en review, apres il le renvoit a la personne, c'est pas Barry qui achete, et c'est pas la companie qui envoit le matos.

    Du coup on est sur qu'il recoit du matos comme monsieur tout le monde

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • et bien moi hier matin j'ai passer commande chez eux pour le dd2 ! Et puis beh s'il y a un peu de jeu et bien ca restera comme ca ! Ca changera rien au produit

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Comme expliqué par Barry, çà ne te permet pas de ressentir les plus petits effets rendus par le moteur lilian7688 . Ballot pour du direct-drive... A priori si mes souvenirs sont bons ils doivent sortir un QR spécifique podium non ?

    En tout cas vu la longueur du porte à faux avec l'ensemble des éléments, c'est pas surprenant que du jeu apparaisse au niveau des différentes jonctions...

    magicfr , en effet le rendu granuleux en rajoutant du damping, c'est vraiment pas top, tout comme l'oscillation très importante (çà me rappelle les volants arcade avec la carte Immersion) espérons qu'ils améliorent la latence du bouzin...

  • Perso (et même si je ne suis pas intéressépar ce Podium), le fait qu'il y ait des QR avec aucun jeu et d'autres avec beaucoup de jeu m'inquiète plus que si tous en avaient ...

    Si tous les QR avaient le même problème, la source pourrait "facilement" être identifiée. Là, j'espère qu'à l'heure actuelle Fanatec à compris pourquoi lorsqu'on achète un Podium, il faut aller brûler un cierge pour avoir un QR sans problème :prions:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Boarf ...

    Moi de toutes façons, j'ai prévu d'attendre au moins un an avant de m'équiper en DD. D'ici là le produit aura une maturité suffisante selon moi pour m'y risquer. Tous les petits soucis de jeunesse devraient normalement avoir été gommés.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Sinon pour la disponibilité du soft, Fanatec fait du sector3. "The Fanalab software is really close to release now and it is just a matter of days or weeks and not months."

    Pas pour tout de suite.

    522.png

  • soon ... TM

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • C'est dingue ce jeu, je n'en ai aucun sur ma v2. Je suis déçu sur ce point.

    Je me force à attendre la sortie de leur nouveau QR (dans la description sur le site ils parlent bien d'un QR évolutif).

    La solution SC2 me tente aussi, mais le simple fait de devoir recourir à deux alimentations est éliminatoire pour moi.

    C'est dingue, ce sont de simples détails, mais pour le prix ça fait mal au derche.

  • Cela doit être dû au controle de qualité exotique ... ce jeu aléatoire du QR .... la conception est étrange comme ces tiges filtées d une autre époque ... perso je mettrais de la durite dessus pour que ce soit plus présentable ... en espérant qu elles soit serties correctement dans le boitier en ??? peut être du carbon.

    L oscillation doit être liée à la latence et la flexibilité de l ensemble . Si j ai bien compris,

    une faible latence permet en gros d avoir un bon retour d information ... la force feedback.

    Il manque un truc je trouve que ce soit le SC2 ou le podium, c est que le volant ne calcule et n envoie l image du coup de volant du pilote (couple instantané) au jeu ... l enorme difference avec la réalité dans le ressenti vient de là il me semble. Ce serait une révolution !

    Avis perso ... pas taper :B

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • On en discuté à l'époque, en effet, le gap serait intéressant si avec un capteur de couple on pouvait envoyer des infos au jeu... Mais DirectX ne le permet pas... C'est pourquoi la latence doit être la plus minime possible pour contrecarrer au maximum ce manque...

  • Pas besoin de capteur de couple, le courant qui passe dans le moteur suffit puisqu'il est proportionnel au courant.

    Mais je ne vois pas bien ce que le jeu ferait de cette information, d'autant que dans pas mal de jeux qui utilisent l'effet force constante, c'est le jeu lui même qui impose le couple.

  • Apres je dis ça juste dans le cadre de la discussion ne me flagéllé pas, je parle pas pour mon ressenti parce que je n'ai aucune expérience, et j'ai vite vus que certains d'entre vous sont tous simplement des génies niveaux programme et autre et qui voye des choses que je ne comprendrai jamai, mais est ce que un moment donné il faut tous simplement pas laisser les chiffres de côté et ce concentré sur le ressenti ? Le jeux sur le QR est une honte c'est sur quand on met ce prix là mais a aucun moment j'en ressens les effets, après peut être qu'il est moin bien qu'un simucube 2 mais j'ai l'impression que tout ceux qui passe d'un SC1 a un DD2 sont largement satisfait ?

  • Bah effet granuleux quand on met certains effets.

    Oscilation.

    Du jeu dans le QR.

    Bah ouais, tout ca on le ressent oui :)

    Quand tu es assis dans to cockpit et tu pose les bras sur ton volant, et a l'arret ca bouge de haut en bas et gauche a droite... c'est vraiment pas cool. D'autant que lorsque que tu fais des longues courses de + de 30m, tu relaxes les épaules dans les lignes droites et donc pose tout le poids de tes bras sur le volant, et en faisant ca ca fléchit le QR :/
    Si le volant est pas axé parfaitement droit quand l'axe tourne, ca génère des frottement et donc de l'usure prématurée.

    Et a 1500 boules tu veux que ton trucs fasse au MINIMUM 5 ans.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Justement le jeux dans le QR ne ce ressent pas du tout en roulant (et je trouve que c'est quand même une honte d'en avoir) je n'ai jamais eu de grain ni d'oscillation, après pour l'usure prématuré ça ne force pas sur les roulements le jeux est sur la bague en caoutchouc, après je suis pas un justicier défenseur de Fanatec, je demande juste si il faut pas essayé les deux et ce faire une opinion au ressenti sans analyser les chiffres et autres ( ne me flagéllé pas :euh:)

  • Sur certaines vidéo , en rajoutant des axes en plus du QR donc avec de bras de levier important, il font fléchir le volant de manière un peu demesurée. Beaucoup temoignent avoir aucun jeu ....

    De nouveaux QR et hub sont prévus. Avec un volant en alu plutot que le Mac Laren en plastic ca devrait le faire. Quand aux oscillations, la partie logiciel devrait pouvoir arranger la sauce. Le point d interrogation c est que le temps de calcul supplementaire en terme de lissage risque peut être encore d augmenter la latence ... les avis de spécialistes serait interessant ..

    Je vais être un peu hors sujet, mais je me pose la question concernant la vitesse de rafraichissement de 60 herz de Iracing. Permet telle un lissage qui rendrait son ffb plus homogene pour le panel de volants existants :euh2:

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Je n'ose plus trop causer du jeu des QR Fanatruc parce qu'on croit que je fais une fixation par pure vengeance :B , hors là la vidéo montre un jeu important, et mon pote qui est aussi sur le Forum mais qui souhaite garder l'anonymat (et qui sent le poisson :B ) et qui était à la SimExpo ce Weekend m'a confirmé que les volant Podiums montés là-bas avaient aussi un gros jeu :shy: ...

    Bref, c'est pas réglé depuis les premiers Clubsport, vivement qu'on voit leurs QR Podium :) !

    Dommage que je n'ai plus la vidéo qu'ils m'avaient envoyé à l'époque (en 2012 ou 2013) pour me montrer qu'il y avait aussi du jeu sur une vraie direction de Porsche Cup, sauf qu'en l’occurrence ce que montrait la vidéo ça n'était pas du jeu mais la flexion de la la colonne de direction qui avait un long porte-à-faux, bref de la pure mauvaise foi...