COM - Fanatec Podium Series Direct Drive Wheel

  • c'est exactement ce qui a mes yeux n'à aucune valeur.

    Que chaque marque monte son stand et optimise son produit ce serait plus concret.

    La ça me fait penser au rayon TV de n'importe quelle grande surface ou on te prouve que la plus cher (enfin plutôt celle où il y a le plus de marge pour l'enseigne) à la meilleur image. ..en optimisant son réglage ou en dégradant celle des autres.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • tout à fait ça n'enleve sûrement pas le boulot accompli. ..faut juste mettre un gros bémol sur le comparatif

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Puisqu'il a un OSW chez lui: Franconen tu as senti des différences importantes entre ton OSW et celui installé par Fanatec? (après faudrait savoir si ton servo moteur propose le même ressenti qu'un MIGE)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • C'est bien ça le soucis, est ce que chacun des volants a un réglage optimiser pour qu'ils soient tous égales ? :jecpa:

    La vidéo est très bien faite , merci pour le partage.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Merci pour ces premiers retour.

    Vivement la suite ...

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • à part le cogging moins élevé que sur un Mige je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir de plus pour avoir plus de précision qu'une solution à Base de Simucube (bien réglée).

    Et bien détrompe toi .


    c'est exactement ce qui a mes yeux n'à aucune valeur.

    Que chaque marque monte son stand et optimise son produit ce serait plus concret.

    La ça me fait penser au rayon TV de n'importe quelle grande surface ou on te prouve que la plus cher (enfin plutôt celle où il y a le plus de marge pour l'enseigne) à la meilleur image. ..en optimisant son réglage ou en dégradant celle des autres.

    C'est fou cette manie de voir le ma partout . Et bien tu te trompes complétement , parce qu'on nous a pas assis bêtement derrière les volants en nous disant "allez , jouez maintenant et dites nous ce que vous en pensez" c'est même plutôt tout le contraire car on on a pu régler tout ce qu'on voulait comme on le voulait sur tous les volants , y compris les Fanatec et on s'est pas prives de le faire . Les tests , réglages et comparatifs ont durer de 10 h du matin à quasi 20h pratiquement sans interruption , on était une vingtaine et on passait d'un volant à l'autre en changeant les réglages . Moi je ne suis pas un pro des réglages volants mais il y en avait 2 ou 3 qui touchait bien leur bille , notamment un Américain et un Anglais , et ils ses ont pas gênés pour retourner les réglages de tous les volants dans tous les sens . Ce qui était le but d'ailleurs : comparer avec les autres et non pas nous démontrer que leur volant était le meilleur comme dans un salon ou une expo . C'est ça je pense que tu n'as pas compris , Fanatec ne nous a pas invités pour nous dire "regardez mon volant comme il est meilleur que les autres qui sont pourris" mais bien pour nous faire comparer afin d'en tirer des informations afin d'améliorer leur volant .

    Je rappelle que ces volants sont encore des prototypes et que le but de cette event était de les améliorer encore avec le ressenti de gars jouant avec des direct drive avant leur sortie et non pas nous montrer que leurs volants étaient les meilleurs

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (26 août 2018 à 14:02).

  • je ne vois pas le mal partout... pour preuve j'ai même regardé ta vidéo (certes en méga accélérée et c'est pour ca que j'ai surement raté le passage ou tu expliquais tout ca) :LOL:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Franconen sais tu (ou quelqu'un d'autre) si la réservation de leur DD est directement débitée sur notre compte ou bien à l'expédition du produit ?

    Perso, je crois que je vais tenter le coup mais d'autres priorités donc je vais vendre mon DD actuel pour financer celui-ci.

    Since 23-08-06

    Message modifié 1 fois, dernière modification par larcin (26 août 2018 à 14:27).

  • Et bien détrompe toi .

    J'ai bien compris ce que tu disais en terme de ressenti et je ne le remet pas en cause. Je parlais uniquement du moteur. Parce qu'au niveau du FW, c'est clair qu'il peut y avoir des différences. J'ai entendu plusieurs fois que mon FW donnait un ressenti plus fin que celui de MMOS, ce qui m'a au premier abord étonné. Mais c'est sûr qu'en terme de calculs il y a plusieurs façon de faire les choses, et Fanatec n'en est pas à son premier coup d'essai à ce niveau.

    Pour en revenir au moteur, avec un moteur plus petit on va avoir moins d'inertie, mais c'est au détriment de butées toutes molles.

    Qu'en est t'il des butées justement ? Du cogging ? Des précisions sur la durée pendant laquelle peuvent être tenus les couples max ?

  • De mon côté, je n'ai strictement aucune raison de douter du retour d'Olivier. Il possède un Direct Drive depuis suffisamment de temps pour savoir si ceux essayés étaient correctement réglés ou non. A moins qu'il tape dans les gamelles ? mais j'en doute :hihihi:. Il est bien sur évident que si une marque grand public fait mieux que ce qui existait jusqu'à maintenant, nombre de fanatique vont grincer des dents. Pour ceux qui, comme moi, se réjouissent des progrès qui se font jour, il n'y a plus qu'à commencer à réchauffer la carte bancaire :B

    Membres : 5, depuis 1964

  • C'est bien de préciser que vous pouviez régler les différents reglages, je n'avais pas compris ça et ce n'est pas un détail, Fanatec a donc joué le jeu, c'est intéressant.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Question bête d'un novice : c'est quoi le cogging ? Et les butées ? :timide:

    Merci d'avance et désolé si ce sont des questions évidentes pour certains.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Les butées c'est quand le volant se bloque pour t'empêcher de tourner plus parce que mécaniquement la voiture ne peux pas plus tourner les roues.

    Cela correspond à l'angle de rotation maximum que peut tourner le volant. Avec des volants qui ont suffisamment de couple c'est le moteur qui peut les simuler (et en fonction des voitures on peut alors les changer par logiciel), sinon ce sont des butées mécaniques, avec tous les problèmes de solidité que cela peut engendrer.

    Si les butées ne sont pas assez dures, ce qui risque de se passer c'est que si tu es en appui fort dans un virage et que tu es proche du couple max du moteur, tu ne les sentira pas et tu ne te rendra pas compte que tu dépasses la rotation max du volant.

    Par ailleurs si le couple max ne peux pas être tenu assez longtemps et que tu es avec une voiture qui a un couple FFB élevé, la température du moteur et de l'électronique vont monter trop haut et le FW va diminuer le couple brutalement pour les refaire baisser, ce qui est fort désagréable (et accessoirement sur certains volant un ventilateur va se mettre en marche et éventuellement faire un boucan d'enfer (T500)).

    Le cogging ce sont des crans que tu ressens à vide (du aux pôles magnétiques et fonction de la façon dont est fabriqué le moteur). Cela peut nuire à la précision de pilotage car tu aura du mal à rester au milieu d'un cran.

  • :merci: MERCI Etienne pour ces explications. Très bonnes puisque j'a tout ben comprendu Oo:+++:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Tagada83 , aucun fanatisme pour une option ou une autre pour ma part. Au départ l'aventure du DD RFRWheel est partie parce que justement on n'avait rien à se mettre sous la dent à part le Leo Bodnar hors de prix. Je suis bien content que nos volants aient poussé les grosses boites à sortir du DD, et si en plus il est encore mieux que les solutions SimuCube ou autre et bien bravo à Fanatec.... :)

    Etienne à priori avec le DD2 pas de soucis pour les butées puisqu'il peut rendre 25Nm au max et même pour le DD1 20Nm çà reste suffisant même si c'est sur que çà soit l'un ou l'autre avec un volant 380mm pour ancienne on peut passer outre la butée en forçant un peu...